"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

lundi 7 juin 2010

Tartinade de fauxmage aux noix de cajou

Le terme "fromage" commence à me déranger lorsqu'il est question de véganisme. Pourquoi utiliser le terme "fromage" pour ce qui n'en est pas? Les vegans francophones se sont donc mis à utiliser le terme "fauxmage" et j'imagine que vous en avez immédiatement compris le sens.

Donc, voici ma préparation de la semaine pour mes sandwiches : un "fauxmage" à tartiner aux noix de cajou. En toute honnêteté, je l'ai trouvé vraiment, vraiment bon (d'ailleurs j'en déguste justement une tartine alors que je vous écris) et je serai curieuse de le faire coûter à un non vegan.



Panier

- 75 gr de noix de cajou
- 1 yaourt de soja (maison, pour moi)
- 15 gr de levure maltée
- du sel, au goût (je dirai 2 pincées)
- 3 branches de basilic

Chaudron

1) Mettre les noix de cajou dans le bol du blender et mixer pour obtenir une poudre fine. Ajouter la levure et mélanger puis le yaourt et mixer à nouveau.
2) Lorsque la crème est onctueuse, ajouter le sel et le basilic haché et appuyez une ou deux fois sur le bouton "pulse", ceci juste pour que le basilic soit mélangé à la préparation.

Même ma Sinane adhère à ce fauxmage


Regardez avec quelle ardeur elle lèche le bol du blender!

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...