"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 20 juin 2010

Brioches indécentes au lait d'amande et au chocolat


C'est excitée comme une puce que je me suis demandée que cuisiner avec mon délicieux lait d'amandes maison. Cela faisait longtemps que j'avais envie de refaire des brioches...

Ma vie très active fait que, souvent, je ne sais pas terminer un pain toute seule. J'aime donc le trancher et en congeler la moitié immédiatement, ou en faire des petits pains faciles à congeler et rapides à décongeler. C'était donc parti pour des petites brioches gourmandes au lait d'amandes et au chocolat!

Panier 

- 250 gr de farine
- 5 gr de levure de boulanger déshydratée
- 150 ml de lait d'amandes
- 40 gr de sirop d'agave
- 1 poignée de pépites de chocolat
- 1/2 càc de sel

Chaudron

Mettre tous les ingrédients (sauf les pépites de chocolat) en MAP et l'activer en mode pétrissage. Sortir la pâte de la machine, la poser sur le plan de travail, y ajouter les pépites et pétrir 2 minutes pour enlever les gaz et que les pépites y soient mélangées. Séparer la pâte en 6 parts égales, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, laisser monter encore une heure, puis cuire 15 minutes à thermostat 5.

Délicieuses natures, j'ai décidé de pousser ma gourmande indécence en tartinant ma brioche d'une très fine couche de purée d'amandes entières... Oh, comme je vous plains... de ne pas connaître ce délice...

2 commentaires:

Assya a dit…

Quand je sors la pâte de la MAP elle est collante, puis-je rajouter de la farine pour la pétrir ou je fais comme ça (elle colle mais pas exag')?? Mes brioches n'ont pas gonflé comme les tiennes! snif, snif :-(

Pluie a dit…

Bizarre bizarre... ta levure sèche est encore bonne?

Oui oui tu peux rajouter un peu de farine si tu veux :)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...