"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 27 juin 2010

Fausse ricotta de noix de cajou, à la ciboulette et à l'ail



En attendant de vous donner la recette de mon fauxmage fermenté, que je vais d'abord un peu développer (même s'il est déjà fantastique comme ça!), voici ma dernière création, une espèce de fausse ricotta trop, trop, mais trop bonne.

Panier : 

- 120 gr de noix de cajou, trempées toute une nuit, et puis rincées
- 3 càs de crème de soja
- 1/2 càs d'huile d'olive
- 2 càs de jus de citron
- 1/2 càs de sirop de riz
- 2 gousses d'ail
- 1 poignée de ciboulette hachée
- 1/2 càs de basilic séché
- 1/2 càs d'origan séché
- 1/2 càc de poivre noir moulu
- 1/2 càc de sel rose de l'Himalaya

Chaudron :

Mettre tous les ingrédients dans le mixer, sauf la ciboulette, et mixer jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter la ciboulette ciselée et mélanger à la main.

2 commentaires:

Pomme a dit…

Verdict: c'est excellent!! J'ai eu la main un peu lourde sur le sel mais je compte bien recommencer!

Pluie a dit…

Oh génial génial!! :)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...