"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

samedi 8 septembre 2012

Pudding de chia au lait de coco myrtillé



Tu le sais, ça fait des années maintenant que je ne déroge jamais, le matin, à mon smoothie. Néanmoins, il y a parfois des jours (le week-end!) où j'ai le temps de déguster, de m'assoir, bref de simplement prendre le temps. Et ces jours-là, je me fais un pudding de graines de chia. J'aime aussi le préparer d'avance à emporter et le déguster au boulot, pendant la pause de 10h.

Je t'ai déjà parlé des graines de chia en long et en large (enfin, je pense) mais je ne pense pas t'avoir jamais donné ma recette de pudding de chia. Tu vas voir, c'est sim-pli-ssime! Je te présente ici une petite variante que j'aime beaucoup en ce moment, mais la base reste toujours la même : 3 càs de chia pour 250 ml de lait végétal (au choix, selon ce qu'il y a dans le frigo).

Pour les quantités données, je fais deux repas, mais après ça dépend  de votre faim et de votre gourmandise... Ca se conserve 3 jours au frigo (le temps de conservation du lait fait maison!).



Panier (2 repas)
- 3 càs de graines de chia
- 250 ml de lait de coco
- 70 gr de myrtilles fraîches ou congelées
- 1 pincée de sel
- 1 datte (ou 1 càc de pâte de dattes)

Chaudron
1) Il faut tout d'abord préparer le lait myrtillé, donc il suffit de mixer le lait avec les myrtilles, le sel et la datte (ou pâte de dattes).
2) Dans un bocal, je mets les graines de chia et le lait, je ferme et je secoue. Je mets au frigo 30 minutes, puis je secoue à nouveau et je laisse au frigo toute la nuit.




3) Le matin, les graines de chia ont "gobé" tout le lait, et il suffit de verser dans un bol, d'arroser d'1 càc de sirop d'agave et de parsemer de fruits et graines diverses, selon tes envies.



7 commentaires:

Assya a dit…

Génial le coup du bocal j'y avais pas pensé! Et tu emportes cela? Avec les trucs à parsemer dessus?

Laura a dit…

Tout à fait! Quand le bocal est plein comme ça, ça me fait 2 repas donc je mets la moitié dans un autre bocal et j'ajoute fruits, graines, fruits secs, etc et hop dans le sac. Rapido presto.

Grégoire a dit…

Hum, merci pour ce partage ! Suis aussi un grand fan des graines de chia et c'est vrai qu'au petit déj, je trouve que c'est parfait pour bien débuter la journée !

Shambalah a dit…

Merci pour cette jolie recette !

Bonne idée de mettre à tremper la veille.

Jusqu'à ce matin, je mettais à tremper le matin, 30 min, mais les 3 càs étaient dévorées en un seul petit-déj... je vais essayer comme ça !
Merci !

Laura a dit…

Ben oui, je trouve aussi que ça ne gonfle pas assez en 30 min!

Mlle Pigut a dit…

Et dire que moi je fais souvent smoothie puis graines de chia au petit dej... Suis-je bête, il suffit de les mélanger ! :-D

Laura a dit…

Ben voilà! Sinon tous les matins dans mon smoothie je mets 2 càc de graines de chia :)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...