"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 20 juin 2010

Petits pains complets aux formes trop kitch

 Des étoiles pour les princes et les princesses...

C'est vrai que je suis comme une gosse. J'aime cultiver cet émerveillement, m'amuser de tout et en cuisine je m'amuse comme une petite folle. J'aime donc les accessoires kitch, les couleurs lumineuses, tout ce qui permet à ma créativité de s'épanouir. Et j'adore donner des formes rigolotes à mes petits pains, je les trouve encore meilleurs comme ça!

Voici une recette de petits pains, celle que je fais beaucoup ces derniers temps.

 Des coeurs pour les amoureux...

Panier : 

- 225 gr de farine complète (ou un mélange d'autres farines... enfin faites comme vous voulez quoi).
- 140 gr de lait végétal
- 1 càc de sucre
- 1/2 càc de sel
- 1 càc de levure de boulanger déshydratée
- 15 gr de margarine

Chaudron : 

Mettre tous les ingrédients en MAP et activer le programme "pétrissage". Lorsque le programme est terminé (1h30), sortir la pâte de la machine et la pétrir quelques secondes pour en enlever le gaz. L'étaler au rouleau et la découper à l'aide d'un emporte-pièces et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, badigeonner la surface d'eau et saupoudrer de sésame, de semoule de blé, de graines de pavot, etc. Mettre à duire 10 min à thermostat 5.

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...