"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

samedi 26 juin 2010

"The Kind Diet", Alicia Silverstone



J'ai donc dévoré en quatre jours le bouquin incroyable d'Alicia Silverstone et depuis je continue de me le trimballer partout, de relire des passages qui m'ont frappé, d'en rester imprégnée. J'ai adoré cette lecture. Drôle, piquant, pointu, actuel, féminin, passionnant, gourmand, bref... tout ce que j'aime :) J'ai également adoré le fait qu'elle soit aussi obsédée que moi par tous les produits raffinés : pâtes, riz, farines, sucre, sel... quand c'est raffiné c'est à la poubelle!!



Après avoir expliqué les fondements du véganisme d'une façon particulièrement juste et facile d'accès (j'ai encore appris un taaaas de trucs!!), tout en s'appuyant sur de nombreuses références et études scientifiques, Alicia propose une diète en trois phases :

1) le Flirt : adapté aux non-vegans qui ont pris conscience que la consommation de viande, de laitages, d'oeufs et de tous les dérivés animaux est dégueulasse pour la planète et absolument désastreux pour leur santé, qui souhaitent tenter l'expérience et voir "ce que ça donne".
2) La diète vegan en elle-même
3) La diète mise au point par Alicia, qu'elle appelle "Diète du Superhéros", et qui est un mélange de macrobiotique et de veganisme. Je me tournerai sans nul doute prochainement vers cette diète qui me semble tout à fait géniale.



Devenez vegan! Sauvez le monde! ;-)

7 commentaires:

Rineuh a dit…

Salut ! Je viens de découvrir ton blog via Facebook et je trouve tes recettes super sympas !! Je suis végétarienne mais pas végétalienne, mais je pense sérieusement a diminuer mes rations d'oeufs et de lait, et ce livre a l'air bien sympa : on le trouve qu'en VO je suppose ? Merci et continue a nous donner des super recettes :)

Pluie a dit…

Salut!
Bravo pour cette décision qui est bénéfique à 100 % : pour ta santé, pour l'environnement et bien sûr pour les animaux!
En effet on ne trouve cet ouvrage qu'en anglais mais je compte bien en traduire quelques parties pendant mes vacances :)

Assya a dit…

Bon clairement tu m'as donné envie de le lire... bisous verts

Végébon a dit…

Bonjour !
Ce livre a l'air super intéressant, je vais essayer de me le procurer !! Merci d'avoir partagé cette lecture :).

Pluie a dit…

De rien! :)

Anonyme a dit…

J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.

- Daniel

Anonyme a dit…

Comme toi j'ai adoré ce livre.. c'est vraiment motivant!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...