"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 27 juin 2010

Tortillas de maïs



Lorsque je vous parlais des sopes, je vous disais que les véritables tortillas étaient faites à partir de masa harina, la farine de maïs (et attention, la masa harina ce n'est pas de la polenta, qui est une semoule de maïs). Les tortillas de maïs n'ont juste rien à voir avec les tortillas de blé. Je ne pourrai pas vous dire que je préfère l'une ou l'autre, c'est juste carrément différent.

Les tortillas sont super faciles à faire et j'imagine que ça doit être encore plus rapide à faire lorsqu'on dispose du matériel approprié. Et on met dessus ce qu'on veut : des légumes, des céréales, des légumineuses, des salades fraîches... c'est super bon.



Panier :

- 1 volume de masa harina
- 3/4 de volume d'eau tiède

Chaudron :

1) On mélange la masa harina et l'eau pour former une boule de pâte souple. Si c'est trop friable, n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau.
2) Entre deux sachets en plastique, mettre une boule de masa de la taille d'une balle de ping pong et l'étaler au rouleau. La pâte ne doit pas être trop fine, sinon vous n'arriverez pas à la détacher du plastique. Le tour de main vient rapidement :)
3) Faire frire sur une poêle anti-adhésive, sans huile.
4) Servir avec l'accompagnement que vous désirez. Pour moi, ce sera le reste d'hier : courgettes, oignons, poivrons rouges, haricots noirs pimentés.



Et j'ai ajouté de ma nouvelle fausse ricotta. Trop boooonn!!

5 commentaires:

Julie a dit…

Quel bonheur, c'est exactement la recette qu'il me fallait! Fiston est intolérant au gluten et je n'arrive pas à trouver de bons pains plats sans gluten. J'ai essayé quelques recettes à base de farine de riz et ça a été un échec total. J'essaie cette version-ci dès que j'ai la farine de maïs, merci!!!

Julie a dit…

Recette testée et adoptée, simple à faire, les enfants ont adoré et les grands aussi. Merci!

Cerrydwen Asherah a dit…

Super super jsuis bien contente!!!

clo a dit…

Bonjour et merci pour toutes ces recettes, ces tortillas me font envie, mais où trouve-t-on de la masa harina en France ?

Laura a dit…

Désolée Clo, je n'en ai pas la moindre idée :(

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...