"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 27 juin 2010

Bagels


 J'aime les bagels. Je les aime... énooormément! Si simples à faire et d'une si jolie présentation!
Parfois je les fais à la new-yorkaise (en les pochant dans l'eau bouillante avant de les cuire au four), parfois je les fais à l'anglaise (en les cuisant au four simplement, comme des petits pains). Aujourd'hui j'étais plutôt d'humeur anglaise :)

Comme toujours, suivez votre imagination... aujourd'hui j'y ai mis des grains de sésame, la fois dernière j'y avais ajouté des oignons cuits et de la poudre d'ail... les variations sont infinies.

Panier (pour 6 bagels) : 

- 300 gr de farine (intégrale pour moi, mais il ne faut pas hésiter à jouer avec différentes farines!)
- 180 ml d'eau
- 1 càs d'huile de sésame (ou d'olive, ou de ce que vous voulez...)
- 2 càc de levure séchée
- 1 càc de sel
- 2 càc de sucre
- 25 gr de graines de sésame



Chaudron : 

1) Mettre tous les ingrédients en MAP et laisser faire la magie de la technologie (le seul domaine où elle ne m'est pas récalcitrante, c'est la cuisine!)
2) Sortir la pâte de la MAP, la pétrir une minute sur un plan fariné et ensuite séparer le pâton en 6 boules. Aplatir chaque boule en un cercle de 15 cm, faire un gros trou au milieu et disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisser monter encore une heure minimum.
3) Ici, soit vous suivez la mode New-Yorkaise et vous les pochez 5 minutes à l'eau bouillante avant de les faire cuire au four, soit vous sautez cette étape et les faites simplement cuire au four 10 minutes.

J'en ai gardé deux... un pour ce soir, un pour demain matin, et le reste hop au congèl!!

4 commentaires:

Pomme a dit…

Au secours: comment fais tu pour pocher ces choses? lol...je viens de tester en respectant les proportions, mes bagels sont parfaits après cuisson, dorés et légers, délicieux enfin...mais impossible de les décoller après qu'ils aient levés...j'ai fichu en l'air celui avec lequel j'ai essayé...et ma pâte était quand même pas mal collante...
j'ai rajouté des oignons hachés et du persil ciselé dans mon pâton, c'ets divin en tout cas...

Pluie a dit…

Ouaip en effet, j'ai oublié de préciser que quand je les poche j'ajoute un peu plus de farine afin que la pâte ne soit pas collante et soit plus facile à manipuler :)

Aude a dit…

Cette recette est devenue une de nos favorites, à mon conjoint et moi ... J'en fait au moins une fois par semaine, c'est si vite prêt et teeeeellement bon !!!!!! Merci du partage :)

Icovellauna a dit…

Merci pour cette recette !! Ma pâte est en train de lever ;) Depuis le temps que je souhaitais faire de bons bagels...
Par contre je n'ai pas de MAP donc j'ai tout mélangé et j'attends que ça monte. A réflexion, j'aurais peut-être dû d'abord mélanger levure et haut.. On verra bien !
Bref, merciii !

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...