"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 20 juin 2010

Soyabella ou... pas soyabella?


Je me questionne fortement quant à l'achat d'une Soyabella. En tant que vegan passionnée de cuisine, je suis presque convaincue que cet achat serait rapidement rentabilisé vu que je fais moi-même mes yaourts et que cela me permettrait de faire également mon propre tofu (soyeux ou ferme), rapidement. Mais bon! J'ai beau être passionnée de cuisine, j'ai un agenda bien rempli et mes journées ne sont pas extensibles à l'infini. Ok, ok, je sais... pour faire un lait végétal en machine, il ne faut quasi rien faire... juste faire tremper les graines et hop à la machine, c'est fait en deux temps trois mouvements. En tant que célibataire sans enfants MAIS vegan, j'ai calculé que j'aurai rentabilisé la machine en un peu moins d'un an. Ouah ça vaut le coup, si du moins la machine est solide!

Et puis après, il y a le choix de la machine... je parle d'une soyabella mais il y a aussi la soyquick qui, semble-t-il, n'est pas un achat judicieux en raison de la résistance intégrée directement (et sans protection) dans le bol. Et puis il y a aussi la Vegan Star DR...

Bon, je dois quand même avouer que je suis presque décidée à me l'acheter cet été. Enfin, nous verrons...

4 commentaires:

Végébon a dit…

J'ai acheté la Soyabella il y a un mois, et j'en suis ravie :
- par rapport au lait en brique, c'est très économique (pour mon portefeuille et pour mes bras)
- par rapport au lait au mixeur/étamine posée sur une passoire, c'est moins crado (j'en mettais partout, avec ménage et gaspillage à la clé) et la vaisselle est beaucoup plus simple (la machine est fournie avec une petite brosse style brosse à dent).
Donc je recommande la Soyabella :).

Pluie a dit…

Merci beauuuucoup pour ton avis!! :)

eiralafey a dit…

J'ai acheté il y a quelques semaines une Delicesoy milk... Un peu moins cher que la soyabella en revanche je ne sais pas si elle est aussi solide... J'espère ne pas avoir fait de mauvais achat.

Par contre je cherche à enrichir mon lait de calcium tu aurais une idée du comment faire ?

Pluie a dit…

Je ne connais pas du tout! Je vais me renseigner, merci!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...