"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 20 juin 2010

Pâtes au pesto d'avocat


C'est sur le site de Chef Chloe que j'ai pioché cette recette délicieuse et hyper-rapide.
Ca me donne envie d'essayer ses autres recettes, d'ailleurs. Je trouve ça tellement génial de voir tous ces visages publics vegans, qui prouvent à tous (car, oui, il faut encore le prouver) qu'un mode de vie vegan n'est pas fait de privations, que nous ne sommes pas des rachitiques au teint blafard ne mangeant que des salades. Ca manque ici, dans nos pays francophones!

Donc cette recette, elle en a même fait une vidéo pour le magazine VegNews (auquel je viens juste de m'abonner d'ailleurs, tout comme le Vegetarian Times). Vous pouvez la zyeuter ici .

Concernant les pâtes, lorsque l'on n'est pas vegan on se demande comment c'est possible de manger des pâtes sans fromage. J'ai toujours été une grande consommatrice de fromage (d'ailleurs mon père me disait que je mangeais du fromage aux pâtes et non des pâtes au fromage). Je vous assure, croyez-le ou pas, mais ça ne me manque absolument pas. En plus, les laitages encombrent l'organisme, rendent la digestion lente et difficile et demandent une énergie incroyable pour être digérés. 

Et voici donc mon adaptation!



Panier pour deux personnes (deux jours, pour moi) :

- 1/2 bouquet (pot) de basilic frais
- 60 gr de pignons de pin
- 1 avocat bien mur
- 1 càs de jus de citron
- 2 gousses d'ail
- 60 ml d'huile d'olive vierge, première pression à froid
- 2 pincées de sel de l'Himalaya
- 2 pincées de poivre noir
- quelques mini-tomates semi-sèches (ou tomates séchées normales)

Chaudron :

Tout mettre dans le bol du mixer et mixer jusqu'à obtenir une crème homogène. Goûter et corriger l'assaisonnement si nécessaire. Mélanger avec les spaghettis (complets!) cuits, et servir immédiatement accompagné des tomates séchées.

2 commentaires:

Céline a dit…

Je viens juste de finir mon plat et cette recette est vraiment délicieuse !
Une tuerie, comme tu dis ;-)
(Je n'avais pas pignons de pin, je les ai remplacé par des noix de cajou)
Encore merci de partager ces délicieuses trouvailles !

Cerrydwen Asherah a dit…

Miam!!! Ca me donne envie d'en refaire!!!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...