"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

jeudi 3 juin 2010

Mes kilos de fraises

Ca fait un mois que je consomme, chaque semaine, 2 kilos de fraises.
Oui, vous avez bien lu, je consomme 2 kilos de fraises par semaine. J'en ai beaucoup fait de glaces et sorbets. Je les tranchais dans mon yaourt du matin. J'en mettais dans quasiment tous mes smoothies. J'en ai fait des petites crèmes, des cupcakes, des compotées et d'autres desserts. Ou je les mangeais, comme ça (car oui pour moi, pas question de rajouter du sucre sur ces beautés!). Je dois vous avouer que, depuis que je suis vegan, je me permets largement plus ce type de "luxes" car, c'est vrai, la nourriture me coûte tellement moins cher... et puis c'est clair qu'au marché de Molenbeek, à 5 ou 6 € la caisse de 2 kilos, il y a de quoi se faire plaisir. Sauf qu'aujourd'hui, aaaaah les vilains vendeurs! Ils ont mis la caisse à 3 €! Du coup, je n'en ai pas prise une, mais deux!!

Avec 4 kilos de fraises à la maison, j'ai décidé qu'un peu plus d'organisation ne serait pas du superflu afin de les conserver un maximum de temps. Première étape : les ramener chez moi, en boitillant pathétiquement (entorse, passons), sans les écraser contre les gens dans le métro. Deuxième étape : mettre en application un système de tri révoltant basé sur l'apparence. Il y aura donc le "gang des belles" et le "gang des moches".


Voici donc, à gauche, le "gang des belles", les beautés pures et naturelles à la peau tendre et lisse. Et, à droite, le "gang des moches", fripées, assoiffées et devenues rachitiques par les régimes à répétition, à la peau pourrie par les couches de cosmétiques chimiques et testés sur animaux.

Et c'est donc le gang des moches que je dégusterai en premier! Je pense à faire un sorbet fraise et verveine, quelques verrines au yaourt maison surmonté d'un crumble, ce genre de trucs où ma créativité de vegan me portera. Avec les belles, je compte me lancer dans un fraisier et dans un tofucake (ou cheesecake sans cheese) aux fraises!

2 commentaires:

Ali a dit…

Si tu fais un cheesecake aux fraises, je veux, je veux, je veux!!!!!!

Végébon a dit…

Ouah, 6 euros le kg de fraises !!! Dans mon Biocoop ce n'est pas la même musique... Peut-être parce que les tiennes viennent d'Espagne ?

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...