"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 22 février 2011

Chorizo sans souffrance dedans (mais avec plein de piment!!)




 J'ai promis à un copain nouvellement vegan (les miracles de l'amour! eh oui l'homme devenu vegan par amour existe, je l'ai rencontré!!) ma recette du chorizo. La voici, la voilà. Je l'ai adaptée de Viva Vegan de Terry Hope Romero, que j'adoooore!! L'important dans le chorizo, c'est que ça soit bien piquant! On n'en met pas des tonnes, ça déchire, c'est trop bon, on en rêve même la nuit tellement c'est bon. J'en mets partout : dans les pâtes (trop bon!!!!), les pizzas (aaaahhh!!), dans des feuilletés apéritifs (terribles!!), dans les potées aux haricots, dans des soupes, des quiches, sur le pain, etc.Comme toujours avec le seitan, j'en fais pas mal, je congèle et j'en sors quand je veux. Génial! Par contre, faut que quelqu'un m'explique comment en prendre une photo appétissante. Parce que, vu comme ça... je prendrai des photos des plats dans lesquels je l'intègre, si j'y pense!!

Panier

- 175 ml de bouillon de légumes
- 3 càs de concentré de tomates (une petite boîte)
- 2 càs d'huile d'olive
- 2 càs de vinaigre de cidre
- 4 gousses d'ail hachées (je ne vous ai jamais promis une haleine de dieu grec!!)
- 125 gr de farine de gluten
- 15 gr de farine de pois chiches tamisée
- 2 càs de levure maltée
- 3 càs de paprika
- 6 piments séchés moulus (ou plus!! soyons fous!!)
- 2 càs d'origan séché
- 1 et 1/2 càc de cumin en poudre
- 1 càc de piment de cayenne
- 1/2 càc de poudre de graines de coriandre
- 1 càc de sel
- 1/4 càc de poivre en poudre


Chaudron

1) Dans un bol, mélanger le bouillon, le concentré de tomates, l'huile, le vinaigre et l'ail.
2) Dans un autre bol, mélanger le gluten avec tous les autres ingrédients.
3) Mélanger le contenu des deux bols et pétrir la pâte quelques minutes.
4) Former 4 saucisses et les enrouler dans du papier aluminium (pas trop serré, le seitan gonfle en cuisant), tournicoter chaque extrémité.
5) Cuire 35 min à thermostat 5.

8 commentaires:

Assya a dit…

Pour la photo appétissante essaye avec le mode "macro" cacahuète!

Cerrydwen Asherah a dit…

Nan c'était pire encore :(

cocolarico a dit…

Bonjour,
j'ai testé la recette, excellente au niveau du goût, bien parfumée. Cuites dans du papier sulfu, et mises ensuite dans une boîte plastique, elle retrouvent du moelleux...félicitations pour l'assemblage des ingrédients!!!!

Nico2A a dit…

Je fais depuis longtemps cette recette à quelques choses pret, super idée en cette saison des BarbeC' !! Pour la mise en scene essaie de la faire façon VégéHotDog, quelques rondelle coupées débordant d'une belle tranche de pain maison, avec laitue et tomtate.. avec le ptit trait de Moutarde pour la couleur ^^ Super Blog en tout cas !

jo a dit…

quoi?pas de poivre rouge? ( poudre de poivron doux)
javais tenter ta recette avec du poivre rouge ou paprika.

Laura a dit…

Euh si, j'en avais mis, va voir dans les ingrédients :-)

Anonyme a dit…

Testé et approuvé...génial!!!
(Bon peut-être un peu plus de cuisson et attention à pas avoir la main trop lourde sur le cumin...).
En tout cas merci pour l"avancée dans le domaine végé :)

Laura a dit…

Super!!!!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...