"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 14 mai 2013

Pudding de chia façon "tarte aux pommes"


 Hello à tous!

Vous savez combien j'aime mon pudding de chia. Je le mange en général au petit déjeuner, mais il est évident que VOUS pouvez le manger n'importe quand! Je trouve qu'il fait un dessert terrible. Ou un snack du tonnerre.

Et je n'aurai jamais de cesse de vous dire à quel point c'est facile à préparer. C'est sans doute ce qui me séduit le plus. J'ai eu une longue période "porridge" il y a quelques années, surtout l'hiver (mais en Belgique, l'hiver dure loooongtemps), mais je dois avouer que se préparer un porridge le matin prend du temps, surtout quand on n'en a pas. Donc après j'ai découvert le truc des "porridges de la nuit", càd qui trempent toute la nuit et au matin les flocons sont suffisamment tendres que pour être dégustés. Ca c'est un truc super. Et j'ai aussi fait, en hiver, des porridges dans mon slow-cooker et c'est génial aussi.


Mais mes puddings de chia... il y a tout simplement quelque chose de "plus". Avec mon appétit d'oiseau du matin, je n'ai aucun souci à descendre mon bol. C'est comme si ça descendait tout seul. Et puis avec les capacités de super-héro du chia, on serait bien bête de s'en priver.

Dimanche au marché j'ai acheté une assez grosse quantité de pommes. Je prends deux variétés : des golden pour mes snacks (car elles sont petites), des jonagold pour les jus (car elles sont plus grosses). Et hier en faisant mon  jus, j'ai tout simplement eu envie de faire un jus de pommes. Et quand j'ai eu fini mon jus de pomme, j'ai eu l'idée de m'en servir dans mon pudding de chia. D'habitude je me sers comme liquide de jus d'oranges frais, ou de lait végétal, pourquoi pas du jus de pomme siiiii délicieux?



Et tant qu'à faire, autant y aller à fond et se la jouer "tarte aux pommes"! Cannelle, me voici!

La cannelle, on l'oublie souvent, est une petite plante qui a aussi des super pouvoirs magiques. Déjà, elle est super-riche en antioxydants. Tout le monde aime les antioxydants. Ensuite, elle aide à réguler la glycémie et est très bénéfique aux personnes souffrant de diabète de type 2. Et puis elle aide dans le cas de troubles digestifs, et en médecine chinoise, c'est un excellent tonique (Yang! les mecs, sortez vos muscles!). Voilà maintenant, vous savez tout (ou presque!) sur la cannelle.



Pudding de chia "tarte aux pommes"

Ingrédients 

- 3 càs de graines de chia
- 250 ml de jus de pommes frais (le jus de deux pommes jonagold, et oui le fait qu'il soit frais a son importance!)
- 1/2 càc de cannelle en poudre (de Ceylan ou de Chine)
- 1 pincée de sel
- 1 càc de sirop d'érable (facultatif, la pomme étant déjà bien sucrée)
- 1 grosse càs de mulberries
- 1 càc de beurre d'amandes complètes

Préparation

1. Prendre un bocal de 250 ou 300 ml. Y mettre tous les ingrédients sauf le beurre d'amandes et le sirop d'érable.
2. Shaker, shaker, shaker le bocal. Mettre au frigo.
3. 20 minutes après, shaker, shaker, shaker encore le bocal. Remettre au frigo pour toute la nuit.
4. Le lendemain, verser la moitié du pudding de chia (les graines auront gonflé pendant la nuit) dans un bol. Ajouter sur le dessus le beurre d'amandes et le sirop d'érable, et déguster.

Note : concernant les mulberries, vous pouvez choisir de les mettre dans le pot pour qu'elles se réhydratent pendant la nuit, ou de les mettre dans votre bol pour un effet plus "chewy". J'aime les deux :-)


Encore encore?

>> Pudding de chia au lait de coco myrtillé.

4 commentaires:

deborah a dit…

Je suis trop contente que tu aies repris ton blog ! Ça a l'air trop bon !

Laura a dit…

Merci Deborah! :-)

Anne a dit…

Merci beaucoup pour cette recette : testée ce matin au petit dèj, mon amoureux et moi-même nous sommes régalés !

Laura a dit…

Super j'en suis bien contente! :-)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...