"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

lundi 21 juin 2010

Sauce fauxmagée



Et voici donc la recette tirée de "1000 Vegan Recipes" de Robin Robertson dont je vous parlais plus bas. Je m'en suis servie comme sauce pour des pâtes (que j'ai parsemé d'oignons... ma gourmandise me perdra...), mais on peut s'en servir pour tout et n'importe quoi : en dip, pour une tarte, une quiche, pour napper des légumes cuits à la vapeur, etc. Et c'est tout simplement délicieux!!


Panier (deux personnes)

- 250 ml de bouillon de légumes
- 1 gros oignon émincé
- 30 gr de levure maltée
- 125 ml de lait végétal (riz et amande pour moi)
- 1 càs d'huile d'olive vierge, première pression à froid
- 1/8 càc de curcuma en poudre
- sel de l'Himalaya et poivre noir
- 1 càs de fécule de maïs dissoute dans 2 càs d'eau bouillante
- 2 càc de jus de citron
- 1/2 càc de moutarde

Chaudron

1) Dans une casserole, chauffer l'huile et ajouter les oignons. Couvrir et laisser cuire 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Ajouter le bouillon et la levure maltée, le curcuma, le sel et le poivre, bien mélanger et laisser cuire jusqu'au premier bouillon. Ajouter alors le mélange de fécule de maïs et continuer de cuire environ 5 minutes, jusqu'à ce que la préparation épaississe.
2) Mettre la préparation dans un blender, ajouter le reste des ingrédients et mixer jusqu'à obtention d'un liquide homogène. Remettre dans la casserole et faire à nouveau cuire 5 minutes, puis servir immédiatement.
3) La sauce peut être conservée dans un récipient hermétique pendant 2 ou 3 jours.


Houuuuu pshhhhhhhh c'est chaud et c'est boooon!!

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...