"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

jeudi 24 novembre 2011

Palets de chocolat noir aux céréales et à la noix de coco


Il m'arrive régulièrement d'être prise de fringales de chocolat. Mais voilà, je mange très peu de sucreries, biscuits etc (pour tout dire : jamais). Donc quand j'ai une envie de chocolat, je mange un carré de chocolat noir ou je me fais un petit dessert rapide et qui comblera cette grosse fringale. Ces palets, en plus d'être délicieux et forts en chocolat (comme j'aime!!), sont faits ultra-rapidement avec des ingrédients que tout le monde a!! J'ai utilisé un granola maison mais vous pouvez utiliser n'importe quel mélange de céréales du commerce.


Panier
- 70 gr de chocolat noir
- du granola
- 20 gr de noix de coco râpée

Chaudron

1) Faire fondre au bain marie le chocolat noir.
2) Ajouter la noix de coco et du granola. La quantité de granola dépend de la taille de tes céréales, veille juste à ne pas en mettre trop afin que tous les céréales soient bien enrobés.
3) Bien mélanger et former des boules de la taille d'une cuillère à soupe, les déposer sur du papier sulfurisé et les applatir avec le dos de la cuillère.
4) Laisser durcir au frigo pendant 5 à 10 minutes avant de dévorer!!

7 commentaires:

Babette a dit…

Je garde en mémoire, car ça m'arrive souvent de vouloir des sucreries tout de suite, sans allumer le four... malheureusement, pour l'instant, mon équipement en sucrerie n'est pas très bon (je n'ai ni chocolat, ni noix de coco... j'aurais quand même du riz soufflé pour remplacer les céréales!)

Mademoiselle B a dit…

Environ combien de palets cette recette te donne-t-elle?

Si simple à réaliser, mais résultat très appétissant!

Laura a dit…

Oh je crois environ 5 ou 6 palets, dépendant de la taille que tu leur donnes!

Audrey a dit…

Moi, quand j'ai envie de chocolat mais que je n'en ai plus, je me prépare un black beans fudge: une boite de haricots noirs, du cacao noir en poudre, du sirop d'agave et un peu de beurre d'amande ou de cacahuètes. Le tout mixé 5 min dans le robot! Pas besoin de le cuire, et c'est tellement dense que je le mange sur trois jours. C'est très chouette d'en servir une mini-boule avec de la glace vanille végane.

alexe a dit…

Qu'est que je donnerais pour ne pas avoir une dent sucree... Je mange du chocolat a tous les jours, sans farce!

Tes galettes ont l'air succulentes!!

Anonyme a dit…

salut laura !

je viens de découvrir ton blog, je l'ai parcouru entièrement tellement il est agréable et intelligent !
je l'ai mis dans mes favoris ;)

signé une apprentie vegan de france

Laura a dit…

Merci à vous deux :)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...