"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

samedi 19 novembre 2011

Soupe d'avoine et d'orge à l'ail, aux champignons et au chou frisé



Je cuits toujours mes céréales dans mon cuiseur à riz. J'en cuits une grande quantité, de sorte que je puisse les utiliser pour plusieurs repas durant la semaine. Ainsi, je n'ai qu'à cuire rapidement mes légumes et ajouter quelques légumineuses (préparées de la même façon que mes céréales) et mes céréales. C'est un grain de temps précieux !!

Panier
  • 100 gr d'avoine cuite
  • 100 gr d'orge cuit
  • 1 càs d'huile de coco
  • 200 gr de champignons coupés en tranche
  • 1 oignon émincé
  • 10 gousses d'ail hachées
  • 50 ml de vinaigre de riz complet
  • 6 feuilles de kale (côte enlevée, ne garder que le vert), hachées
  • 1 litre de bouillon de légumes
Chaudron
  1. Dans une casserole, faire sauter les oignons dans l'huile de coco, pendant quelques minutes.
  2. Ajouter les champignons, faire sauter sur le grand feu pendant 2 minutes, puis mettre sur feu doux, ajouter l'ail et couvrir, laisser mijoter 5 minutes.
  3. Déglacer au vinaigre et le laisser s'évaporer, ajouter le bouillon et les feuilles de kale, cuire 15 minutes à feu doux.
  4. Ajouter l'orge et l'avoine, saler et poivrer au goût, puis cuire encore 5 minutes à feu doux. Si besoin, rajouter de l'eau pour avoir un bon bouillon.

3 commentaires:

Huppée a dit…

Pour tout te dire, j'en peux plus. Je viens de regarder tes derniers posts depuis ma dernière visite chez toi, et je préfère partir (et revenir une fois calmée) parce que là je vais aller vandaliser ma biocoop sinon ! Tes recettes sont juste à tomber, je sens que je vais avoir de quoi occuper ma prochaine semaine !

Laura a dit…

Oh ben ça, c'est franchement gentil, merci!

Huppée a dit…

Pas de quoi... Ta mousse me fait juste baver (mousser ?), et tes penne en sauce... Pouaaaaah, j'en veeeeuuuux !!! Quant à ta petite soupe, elle me fait bien envie, un soir où je n'arrive pas à me réchauffer, après une bonne douche !

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...