Sérieusement, la saveur n'a absolument rien à voir. Mais l'extrait de vanille peut être assez coûteux (environ 10 € la petite bouteille d'or liquide), or il est teeeellement facile de le faire soi-même! Je fais mon extrait de vanille depuis des années et je n'utilise que ça.
Ouvrir les gousses de vanille en deux, sur la longueur. Les couper en deux si le bocal n'est pas assez grand pour les contenir en entier.
Verser de la vodka dans le bocal.
Remplir à fond. Je mets environ 3 gousses de vanille pour 300 ml de vodka.
Et maintenant c'est la plus longue partie : il faut laisser macérer pendant minimum deux mois, en secouant de temps en temps (tous les jours ou tous les deux jours). Après, filtrer et mettre en bouteilles. Ne pas jeter les gousses de vanille : en faire du sucre vanillé!!! recette à venir...
3 commentaires:
Jusqu'à peu je n'utilisais presque pas la vanille, mais j'y ai pris goût et j'allais donc tenter mon propre extrait de vanille, ta recette tombe bien.
As-tu déjà essayé avec d'autres alcool ? Penses-tu que ça ne serait pas possible avec du rhum par exemple?
L'avantage de la vodka, c'est qu'elle n'a pas de goût! Si tu utilises du rhum, ça sera un extrait de vanille au rhum, la saveur du rhum restera bien présente. Mais ça doit être délicieux, j'en utilisais souvent quand je faisais mes ti'punch!
Merci pour ta réponse! Alors quand l'extrait est prêt, on ne sent plus du tout le goût de la vodka, chouette!
Enregistrer un commentaire