"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

vendredi 9 septembre 2011

Soupe de fanes de céleri-branches


Je déteste acheter des légumes sans fanes. J'ai l'imperssion de me faire arnaquer. Parce qu'en fait, mon secret c'est que... je cuisine les fanes. Mais attention, les fanes fraîches, car les fanes fanent vite (humour humour). Pas-ques-tion-de-gas-pi-ller!!!!

En général j'en fais des soupes parce que j'adore la soupe. Je les mets aussi dans mes smoothies verts, ou je les prépare en quiche ou en gratins... bref, on peut les préparer comme n'importe quel légumes. Elles sont riches en anti-oxydants et en tout un tas de vitamines et de minéraux, en fonction du légume.

La soupe de fanes de céleri est très savoureuse, riche en goûts.

Panier

- les fanes d'une botte de céleri-branches
- 1 courgette coupée en cubes
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail hachée
- 2 carottes coupées en rondelles. Par pitié, achète-les bio et arrête de les éplucher! c'est de l'assassinat de nutriments!!
- sel, poivre.
- 1,5 litre de bouillon de légumes
- 1 poignées de flocons de riz (ou de flocons d'autres céréales, pour épaissir)

Chaudron


1. Hacher les fanes du céleri et bien les laver.


2. Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans 1 càs d'huile végétale (coco pour moi), jusqu'à ce qu'ils soient transparents.


3. Ajouter la courgette, les carottes, les fanes de céleri, le bouillon, saler poivrer et laisser cuire 30 minutes, ajouter les flocons de riz et faites cuirer encore 10 min supplémentaires.


4. Lorsque les légumes sont cuits, mixer au mixeur plongeant. Servir nature ou, le top pour moi, avec un petit peu de crème fraîche d'avoine.

2 commentaires:

Babette a dit…

Très appétissant.

Moi, j'ai malheureusement la mauvaise habitude de perdre mes fanes... j'ai des fanes de céleri et de carottes au frigo, mais elles commencent à être vieilles, surtout celles de céleri... tu crois que ce serait bon, ta soupe, si je mettais aussi des fanes de carotte?

Laura a dit…

Bien sûr, j'adore la soupe de fanes de carottes! Mais il faut les couper très finement car elle sont fortement fibreuses :)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...