"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 4 septembre 2011

Crème glacée au citron vert et aux spéculoos


Je n'ai jamais aimé les desserts au citron (je l'ai déjà dit plein de fois ça) et pouuuurtant j'adore les crèmes glacées que j'en fais. Cette crème glacée, ben comment dire... non ça se passe de commentaires. Ah et tant que j'y suis à parler de crème glacée au citron (jaune ouvert), quand on la nappe d'un sirop de chocolat c'est une BOMBE.

Au fait, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de vraie bonne crème glacée "light". Déjà, les produits light sont une hérésie, c'est contre-nature. Ensuite, la crème c'est gras, et donc calorique. Le tout est de trouver de la bonne crème. Et la crème de coco avec laquelle je fais mes glaces, c'est de la top-crème (je dis crème, mais c'est du lait en fait), je veux dire qu'elle est bonne pour ta santé et pour ton corps, pas comme la crème des vaches. Dans une boîte de lait de coco, il y a toujours une couche de crème et un bon paquet de jus. Pour certaines recettes, vous aurez besoin uniquement de la crème, pour d'autre uniquement du jus, moi pour ma crème glacée je prends le tout et je mixe.


Panier

- 400 ml de lait de coco
- 150 ml de jus de citron vert (4 citrons verts pour moi)
- le zeste de deux citrons verts bio (à moins que tu aies envie de manger des pesticides)
- 130 gr de sucre
- 40 gr de spéculoos hachés
- 1/4 càc de gomme de xanthan

Chaudron

1. Mixer le lait de coco avec les zestes de citron vert.
2. Dans une petite casserole, faire chauffer le jus de citron vert avec le sucre et laisser mijoter 5 à 10 minutes à feu doux. Quand ça commence à sentir le sirop de citron, c'est bon.
3. Remettre le blender en route, verser le sirop de citron, mixer, puis ajouter la gomme de xanthan,  mixer encore.
4. Laisser reposer 2h au frigo puis mettre en sorbetière.


5. Après 20 min de turbinage, ajouter les spéculoos hachés, et laisser sorbeter (oui j'aime bien inventer des mots) encore 5 minutes. Mettre en tupperware et congeler.

3 commentaires:

cocotte et biscotte a dit…

bien sympa cette petite glace a essayer avant de rentrer dans les couleurs d'automne...merci pour la recette!

Assya a dit…

ça est possible sans sorbetière madame???

Laura a dit…

J'sais pas trop ma louloutte, j'ai jamais essayé! J'ai lu qu'il fallait tout mixer, mettre en tupperware puis au congélateur et remuer toutes les 30 min avec une fourchette, mais t'en as pour tout l'aprèm!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...