"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 4 septembre 2011

Lait de sésame


Le lait de sésame, c'est le genre de lait dont tu bois une gorgée, après t'as comme un bug mental, puis y'a un "waaaaaaahhhhhhh" qui sort tout seul de ta bouche.

Imagine un goût léger goût de tahin associé au crémeux laitier. T'as envie d'essayer, je le sais. Et je ne peux que te le conseiller! Par contre, il a un goût beaucoup trop amer pour être bu tel quel donc je te conseille vivement de le sucrer avant de le boire. Ou de faire la recette en-dessous (suspens!).


Panier (pour environ 500 ml de lait)

- 60 gr de graines de sésame
- 450 ml d'eau filtrée
- 1 càs d'huile de coco
- 1 càs de lécithine de soja
- 1 pincée de sel

Chaudron

1. Laisser tremper les graines de sésame dans un grand volume d'eau filtrée pendant toute une nuit, ou minimum 4 heures.



2. Filtrer, mettre dans le bol du blender avec 200 ml d'eau, mixer jusqu'a former un liquide homogène.
3. Ajouter les 250 ml d'eau restants, mixer à nouveau.
4. Filtrer à travers une étamine ou un sac à lait de noix (plus facile), bien presser la pulpe pour en extraire tout le jus.
5. Rincer le blender, y verser le lait de sésame. Ajouter l'huile de coco et la lécithine ainsi que la pincée de sel, puis mixer à nouveau (ceci pour obtenir un lait ultra-crémeux).
6. Mettre en bouteille et conserver au frigo, environ 2 jours.


Lait de sésame aux abricots secs



Panier

- 500 ml de lait de sésame
- 2 abricots secs hachés
- 1 càs de sirop d'agave

Chaudron

Mixer le tout! Trop bon!!

4 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Ah ben merci! J'ai cette réaction de "ah j'en veux encore" quand je mange quoique ce soit avec des graines de sésame, ou du tahini! Alors ce lait, je vais le tenter! super!

Cerrydwen Asherah a dit…

Mais oui, c'est tout à fait ça!

Tiva a dit…

Chouette tes recette ça donne envie...
J'aimerais essayer mais je ne sait pas ou trouver la lécithine de soja.
Peu etre en magasin bio?
Elle se présente en poudre?
En quel conditionnement?
Merci en tout cas de partager tes super innovation!

Laura a dit…

Salut Tiva!

De rien ;)
La lécithine de soja se trouve en pharmacie notamment mais je préfère acheter la mienne bio, en magasin bio donc. Je l'achète sous forme de granulés :)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...