"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

vendredi 9 septembre 2011

Chocolats fourrés à la crème de noisettes et de fraise


Attention. Si tu goûtes ceci, tu ne t'en remettras pas. Sérieusement. Depuis que je les ai démoulé, je n'arrête pas d'en manger. C'est juste complètement délirant et encore plus génial car ils sont simplissimes à faire! Je voulais absolument me faire de nouveaux chocolats (en plus je viens de m'acheter un nouveau moule à chocolats) et j'avais trop envie de noisettes. Je me demandais quoi ajouter en plus de ma crème de noisettes et j'ai pensé tout simplement à de la confiture... franchement, y a-t-il plus simple que ça??

Prochaine fois, je teste avec du chocolat blanc!!

Panier

- 175 gr de chocolat de couverture d'une super qualité
- 45 gr de crème de noisettes
- 45 gr de confiture de fraises
- 10 gr de sucre impalpable
- 10 gr de poudre de noisettes

Chaudron

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie
2. Avec un petit pinceau, déposer une fine couche de chocolat dans chacune des cavités de votre moule à chocolat. Tapoter légèrement pour enlever toutes les bulles et laisser solidifier 10 minutes au frigo.
3. Pendant ce temps, mélanger dans un bol la crème de noisettes, la confiture de fraises, le sucre impalpable et la poudre de noisettes.


4. Sortir le moule du frigo et déposer environ 1/4 à 1/2 càc de crème de noisettes et de fraises au centre de chaque cavité.


5. Recouvrir de chocolat fondu, tapoter le moule quelques minutes sur le plan de travail pour faire remonter toutes les bubulles d'air (v. photo) et les laisser éclater à la surface.


6. Remettre le moule au frigo et laisser solidifier environ 20 min. Démouler, emballer.

Aucun doute que si je les vends, je fais fortune!

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...