"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

lundi 24 octobre 2011

Soupe de chou-fleur fauxmagée


En voilà une soupe qu'elle est bonne. Vraiment, vraiment bonne. Aucun doute, elle deviendra une habituée de ma cuisine cet hiver!!

Olivier avait acheté un gros chou-fleur afin en faire des crudités pour des invités, ce qu'il n'a évidemment pas fait, résultat le pauvre chou-fleur attendait désespérément je-ne-sais-quoi, perdu dans le frigo. J'ai eu fort pitié de lui et, comme je n'avais plus de soupe et que j'ai BESOIN d'avoir de la soupe minimum 2 fois par jour en hiver, j'ai décidé d'en faire un potage. Et comme la soupe de chou-fleur, il faut bien l'avouer, ça n'a pas trop trop de goût, j'ai y ajouté un peu de levure maltée pour la relever et ce fut une idée délicieuse. Je me suis promise d'essayer la levure maltée dans d'autres potages car vraiment, ça le fait.

Un conseil concernant la levure maltée : c'est comme pour le miso, si vous ne voulez pas perdre tous ses bienfaits nutritionnels (dont, entre autres, la précieuse vitamine B12), ne la chauffez pas! Il vaut mieux la rajouter tout à la fin de vos préparations.



Panier

- 1 gros chou-fleur
- 1 càs d'huile de coco
- 1 oignon émincé
- 2 litres de bouillon de légumes
- sel et poivre au goût
- 3 càs de levure maltée


Chaudron

1) Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile de coco pendant 5 minutes, à feu doux.
2) Ajouter le bouillon, le chou-fleurs coupé en petits morceaux et laisser cuire 30 minutes à couvert.
3) Saler et poivrer, puis ajouter la levure maltée et mixer la soupe jusqu'à obtenir une consistance lisse. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
4) Servir immédiatement!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Miaam! Je viens d'essayer cette recette et elle est vraiment trop délicieuse!Je me suis régalée! En plus tu m'as fait découvrir la levure maltée.. que j'adopte!
Merci pour ton inspiration...

Ivany

Laura a dit…

J'en suis super contente! ;-)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...