"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 23 octobre 2011

Frites de pommes de terre, carottes jaunes et rutabaga


En tant que Belge, je souffre d'une tare inaltérable : j'aime les frites. Pire encore : je les adore!! Mais elles me posent un gros problème : quand je mange les frites d'une friterie (et c'est rare), je le regrette systématiquement : je me sens horriblement lourde et nauséeuse, comme si j'avais une indigestion.

J'aime les frites et pourtant je n'ai pas de friteuse à la maison. Et en fait, je n'en ai pas besoin car je fais mes frites au four et elles sont délicieuses!! et un bon moyen de manger moins de pommes de terres, c'est de faire des frites avec d'autres légumes. Je vous propose aujourd'hui des frites de carottes jaunes, rutgabaga et bien sûr quelques frites de pommes de terre!

Panier (pour 2 personnes)

- 1 rutabaga de taille moyenne
- 2 grosses carottes jaunes
- 1 grosse pomme de terre
- sel et poivre du moulin
- piment de cayenne, paprika, cumin
- 2 càs d'huile de coco fondue

Chaudron

1) Laver soigneusement tous les légumes. S'ils sont bio (ce que je vous conseille!!), par pitié, ne les pelez pas, vous perdez une grande quantité de nutriments. Il suffit de bien les brosser sous l'eau courante. Les couper en bâtonnets de la taille que vous désirez.
2) Précuire les légumes à la vapeur pendant 15 à 20 minutes.
3) Mettre tous les légumes dans un grand plat à four, ajouter l'huile de coco et les épices, saler et poivrer à convenance et bien mélanger afin que tous les légumes soient enduis d'huile et d'épices.
4) Cuire à thermostat 7 pendant 15 à 20 minutes en remuant régulièrement, jusqu'à ce que les frites soient bien dorées.
5) Servir avec un hamburger sain  et vegan... comme c'est original!!


Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...