"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 23 août 2011

Samousas de feuilles de brick


J'ai toujours aimé la cuisine indienne. Toujours, toujours. J'ai même vécu une longue période où je ne cuisinais que ça. Enfin, depuis que je suis vegan, il y a teeeeeeellement à cuisiner, à découvrir, à goûter, je n'en peux plus de découvrir des choses géniales tous les jours, que j'ai plus trop trop cuisiné indien. Quelques fois, en souvenir du bon vieux temps. Les samousas, je les fais habituellement "à la traditionnelle" avec une pâte maison à la farine de pois chiches, mais hier soir j'avais des feuilles de brick dans le frigo, alors j'ai décidé de me la jouer "à l'européenne". Et c'est parti pour des samousas en feuilles de brick!

Cette recette est la version la plus simple possible. Quand j'ai un peu plus de temps, j'en fais environ une cinquantaine, avec du chou-fleurs, de la mangue ou de l'ananas, du brocolis, des carottes, plein de trucs. Mais là j'ai fait vite.

Panier

- 90 gr de petits pois congelés (je les prends bio bien sûr, rien à voir avec les conserves même bio!)
- 3 pommes de terres coupées en petits dés
- 1 1/2 càc de concentré de tomates
- 1 oignon haché finement
- 1 càc de graines de cumin
- 1/4 càc poudre de curry
- 1/4 càc poudre de curcuma
- 1/4 càc poudre de cumin
- 1/4 càc de sel

Chaudron

1. Mettre à cuire les pommes de terre et l'oignon à la vapeur. Après 15 min de cuisson, ajouter les petits pois, poursuivre la cuisson pendant 5 minutes, puis couper.
2. Mettre les légumes et le reste des ingrédients dans un saladier, bien mélanger.
3. Fourrer les samosas et les plier, re-plier, re-re-plier... en forme de triangle. Je suis sûre que tu trouveras un joli petit dessin explicatif quelque part sur google, moi j'ai été trop paresseuse pour prendre une photo de chaque étape. Une autre fois peut-être!
4. Cuire au four, 10 min de chaque côté, et servir!

2 commentaires:

Mylanature a dit…

J'aurais aimé que tu partages ta recette maison de feuille de brick avec la farine de pois chiche!! superbe blog bravo!

Laura a dit…

Peut-être un jour! Mais on n'appelle pas ça "feuilles de brick" dans ce cas ;)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...