"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mercredi 3 août 2011

Pancakes au beurre de cacahuètes


 Une excellente recette tirée du "Color me Vegan" de Colleen Patrick-Goudreau. Pour les amoureux du beurre de cacahuètes!!

Panier

- 150 gr de farine
- 25 gr de sucre
- 14 gr de levure chimique sans phosphates
- 1/2 càc de sel
- 295 ml de lait végétal
- 65 gr de beurre de cacahuètes

Chaudron

1) Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.
2) Dans un autre saladier, mélanger le lait et le beurre de cacahuètes jusqu'à dissolution de ce dernier. Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
3) Cuire les pancakes comme d'habitude (le retourner lorsqu'il y a des "bulles" à la surface, etc), servir avec du sirop d'érable.

4 commentaires:

Lili Végétatout a dit…

Rhooo mais il n'y a vraiment que des bonnes choses sur ton blog ! *__*

Cerrydwen Asherah a dit…

Oh ben merci dis!

Jardinière d'Eveil à la Douceur de Vivre a dit…

Je me penche sur le Paleo Diet en ce moment (oui beurk la viande, surtout la viande rouge lol), car il y a des recettes intéressantes sans gluten. Je me demande si ça pourrait pas marcher avec ta recette de remplacer la quantité de farine par de la banane (ils font des pancakes à base de banane les "Groak")

Laura a dit…

Ah ça j'en ai aucune idée. Je fais des crêpes crues à la banane au deshydrateur, mais quant à les faire cuire sur le feu, euh je ne suis pas convaincue mais tu n'as rien à perdre à tester!
Par contre j'ai une recette de pancakes sans gluten quelque part sur le blog, qui étaient délicieux!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...