"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

vendredi 19 août 2011

Les végétariens sont-ils de meilleurs amants?

Un lien vers un super article des Inrocks qui m'a beaucoup fait rire : les végétariens sont-ils de meilleurs amants?

Et la fameuse vidéo de PETA dont l'article parle...



Ce qui me permet de vous poser une question : que pensez-vous de l'action de PETA, d'essayer de rendre le végéta*isme  "sexy".

4 commentaires:

Perryn a dit…

Foutre des (jolies)femmes à poil pour attirer l'attention, quelle originalité!! Ce n'est ni novateur, ni intelligent, mais ringard et sexiste.

Dénoncer une oppression en utilisant une autre oppression (celle des femmes) est incohérent (au vu du concept qui pour moi sous-tend le végétarisme : l'antispécisme) et contreproductif, et ça ne me fait pas complètement adhérer à leur organisation.

Cerrydwen Asherah a dit…

Je partage en partie ton avis. Mais en l'occurrence, ces femmes ne sont pas oppressées, c'est leur choix de se dénuder pour cette cause, afin d'attirer l'attention...

Cath a dit…

oui, mais ça contribue à propager l'image de la femme-objet...
En quoi montrer des femmes à poil va convaincre les gens de devenir végétarien/vegan ? Les américains ont encore frappé ^^'
Montrer la réalité des abattoirs et des élevages me semble bien plus productif.
Je déteste cette organisation pour cette raison...
Par contre j'adore ton blog ;)

Laura a dit…

J'ai le même avis Cath ;-)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...