"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 23 août 2011

Chocolats fourrés à la crème d'amandes aux baies de goji


J'ai entendu ton appel du plus profond de ma cuisine bruxelloise. Tu as envie de chocolats. De chocolats vegans, sans souffrance animale!! Elles étaient quand même bien bonnes ces pralines belges dont tu te régalais avant!

Stop. Ces pralines, elles étaient grasses, pleines de graisses saturées, hydrogénées, de laitages... bref elles empoisonnaient ton corps sans que tu t'en rendes compte!! Mais ton appel, je l'ai entendu, et j'ai voulu y répondre... par des chocolats vegans eeeeeeeett super sains! Le chocolat est bourré d'antioxydants, idem pour les baies de goji qui sont des "superfoods"! ça serait bête de s'en passer!! Je ne peux pas m'empêcher d'en piquer un chaque fois que je passe par le salon!


Panier

- 130 gr de pépites de chocolat noir (un bon chocolat!! belge!!)
- 10 gr de baies de goji mixées en poudre
- 30 gr de crème d'amandes complètes
- 1 càc de sirop d'érable


Chaudron

1. Au bain-marie, faire fondre le chocolat.
2. Déposer un fond de chocolat fondu dans des moules à chocolats (ou mini-coupelles à muffin).
3. Mettre à durcir 5 minutes au congélateur.
4. Pendant ce temps, mélanger la crème d'amandes, la poudre de baies de goji et le sirop d'érable. Cela va former une pâte assez solide.
5. Sortir les coupelles du congélateur, mettre une petite boulette de pâte dans chaque coupelle, puis recouvrir à nouveau de chocolat fondu.
6. Placer au congélateur pendant 30 minutes, puis démouler.
7. Essayer de ne pas tout manger d'un coup. En offrir aux amis, à la famille! Des douceurs véganes et saines, ça se partage!!

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...