"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mercredi 6 avril 2011

Porridge au millet et aux raisins secs

Ca fait quelques mois que je n'ai tellement plus de temps libre que j'ai même mis entre parenthèses ma séance de cuisine quotidienne et sacrée. Pas le choix. Mais j'ai mangé plein de saloperies (désolée du terme), de sucré, de salé, de trop gras, et même... des pâtes raffinées!!! J'ai sauté plein de repas, n'ai même plus eu le temps pour mon sacro-saint smoothie du matin, bref j'ai eu une belle alimentation chaotique. Bon je sais que je dramatise et bien sûr que je n'ai pas été dans les extrêmes que connaissent certaines personnes, mais pour moi qui place l'alimentation au centre de ma vie, c'est beaucoup trop!! Peu en importe la raison, il est temps pour moi de me reprendre, parce que je me sens fatiguée, lourde et ralentie, bref mon niveau d'énergie a pas mal chuté, surprenant pour une vegan!!

Alors, je me suis replontée dans The Kind Diet. Et je me suis recentrée. Je me remets au centre de ma vie. Je prends du temps pour moi. Je fais les bons choix. Et je cuisine, même le matin.

Un smoothie, c'est délicieux, c'est rapide, mais c'est quand même beaucoup de sucres (naturels! ceux des fruits!! mais beaucoup quand même!). J'en ai mangé tous les matins pendant très très longtemps, mais maintenant je sens en moi qu'il faudait peut-être que je tempère cet excès. Un smoothie tous les matins, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux. Il me restait un peu de millet, et je suis partie sur un porridge au millet qui m'a boostée et m'a calée pour le reste de la matinée!!



Chaudron (1 personne)

- 100 gr de millet cuit
- 2 càc de sirop de blé
- 1/2 càs de raisins secs
- 1 càc de crème d'amandes complètes
- 60 ml de lait végétal
- 1 pincée de cannelle

Panier

1) Mettre le millet dans une petite casserole avec le lait et les raisins. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le lait soit presque absorbé.
2) Ajouter le sirop de blé, la crème d'amandes complètes et la cannelle, mélangez et laisser cuire en mélangeant jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé.
3) Servir, et parsemer d'amandes effilées.

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...