"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 10 avril 2011

Crème d'aubergine afghane


 Plus moyen de me souvenir dans quel bouquin j'ai trouvé cette recette, enfin bon je l'ai super fort adaptée aussi.
Très bon sur des toasts ou pour trampouiller des légumes, le goût des herbes et des épices est bien présent.

Panier

- 1 aubergine
- 2 gousses d'ail
- 1 càs de jus de citron
- 1/2 càc de persil frais
- 1/2 càc de menthe frais
- 1/2 càc d'aneth frais
- 1/4 càc de cumin en poudre
- 1/4 càc de cardamome en poudre
- 1/4 càc de sel

Chaudron

1) Couper l'aubergine en deux et lacérer sa chair au couteau. Y insérer les gousses d'ail coupées en deux. Cuire 1h à thermostat 4, jusqu'à ce que la chair soit bien fondante.
2) Gratter la chair cuite de l'aubergine avec une petite cuillère, pour la séparer de sa peau qui sera toute dure et craquante.
3) Mixer la chair avec le reste des ingrédients, servir.
 

5 commentaires:

Eric a dit…

Bonjour,

Super ton blog.

Lorsque j'aurai ma farine de gluten, je vais tenter ta recette du seitan. Même si ici à La Louvière, j'ai pas trouvé de levure maltée (non dispo également via Bioplanet).

Par ailleurs, j'adore la tête de ton chat qui reçoit le bisou.

Cerrydwen Asherah a dit…

Peut être peux tu chercher sous le nom de levure de bière? Il faut juste qu'elle soit en paillettes. Merci j'adore aussi sa ptite tête!

Pomme a dit…

Aujourd'hui j'ai mis une aubergine au four pour faire cette recette que j'adore...MAIS...je l'ai mise entière... quand elle a été cuite je l'ai sortie délicatement du four, je l'ai posée sur une assiette et au moment ou je l'ai posée, elle a...EXPLOSE!!! Massacre à la tronçonneuse dans ma cuisine!! Tout ça pour dire, vaut mieux les couper en deux!

Pomme a dit…

Encore moi: j'ai remplacé l'aubergine par des coeurs d'artichauts dans cette recette et...MIAM QUOI!!

Cerrydwen Asherah a dit…

Mais cool! J'vais essayer!!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...