"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mercredi 16 mars 2011

Barres de céréales coco/cacahuètes/dattes/chocolat


Alors oui c'est un looonnng nom pour une recette très classique dans les pays anglo-saxons. Et je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas plus de "barres de granola" chez nous! Je fais mon granloa moi-même et j'adore ça, c'est vraiment le ptit dej parfait quand j'ai 10 minutes le matin! Oui je sais, je suis une vilaine fille, je ne prends pas le temps de déjeuner. Je me fais un smoothie avant de partir et je le déguste sur le chemin du travail, c'est mon bonheur du matin. Ces barres de granola sont donc parfaites aussi pour déjeuner "sur le chemin", ou comme en-cas, elles sont super saines, complètes et très peu sucrées.

Mon granola et mes barres de granola, j'ai l'habitude d'en varier tout le temps les ingrédients, d'ailleurs j'improvise à chaque fois et je ne note rien. Pour vous, j'ai noté cette recette, dont j'ai été vraiment satisfaite. Mais j'ai toujours chez moi un grand choix de flocons de céréales et de céréales soufflées pour en varier les ingrédients! Alors pas de panique, si vous n'avez pas de sarrasin soufflé mais que vous avez du quinoa, allez-y, lâchez-vous!! Vous trouverez tout ça en magasin bio.

Mais, ceci dit, je sens que nous allons prendre, vous et moi, l'importante décision de consacrer un peu de temps tous les matins au petit-déjeuner. Oui oui, je le sais, vous êtes comme moi, toujours pressés le matin! A vouloir "gagner" 20 minutes de sommeil en plus! Je vous comprends tout à fait! Mais je sais aussi que vous savez que ça n'est vraiment pas sain... je le sais aussi!! Un peu de volonté, saperlipopette!!! Et, oui, c'est surtout à moi que je suis en train de faire la morale...



Panier

- 70 gr de petits flocons d'avoine
- 15 gr de sarrasin soufflé
- 10 gr de riz complet soufflé
- 80 gr de dattes hachées
- 40 gr de noix de coco râpée
- 2 càs de graines de lin en poudre
- 125 ml de sirop de riz
- 2 càs de beurre de cacahuètes
- 1 pincée de sel
- 60 gr de cacahuètes hachées

Chaudron

1) Mélanger toutes les céréales ensemble, avec les noix et les dattes.
2) Sur feu moyen, faire fondre le sirop de riz avec le sel et le  beurre de cacahuètes. Hmmmm.... Ok, je me concentre.
3) Mélanger les deux préparations et verser le tout dans un grand plat à gratin recouvert de papier sulfurisé.
4) Bien tasser et mettre à cuire 15 minutes à thermostat 4.
5) Sortir du feu et recouvrir de chocolat noir fondu au bain-marie. Saupoudrer de noix de coco, c'est zoooli. Laissez refroidir au frigo puis découper et emballer individuellement. Ca se conserve des semaines dans un tupperware hermétiquement fermé.

3 commentaires:

Julie a dit…

Ça semble délicieux! Je vais essayer, version sans gluten, pour les enfants, ça risque d'être très apprécié. Merci!

cocolarico a dit…

ça y est, je les ai testés, avec pâte d'abricot au lieu de dattes, et des pétales de blé complet et de riz...super bon, avec le chocolat dessus c'est démentiel!!! merci de ce partage! je ne suis pas encore une végan très créatrice,mais je suis une bonne copieuse-adaptatrice...et tes autres recettes sont super top!!!

Pluie a dit…

J'en suis ravie cocolarico!!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...