"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

jeudi 15 décembre 2011

Mon nouveau brol

Hier, Olivier me téléphone pour me dire "Ah tiens, aujourd'hui on a livré tout ton brol".
Mon brol??
-_-
Mon brol!!!!!

Je voulais un nouveau mixeur-plongeur car le pied du mien est en plastique et j'essaye de limiter un maximum mon utilisation du plastique dans l'alimentation. Surtout que le mixeur me sert à mixer des soupes chaudes, donc c'est vraiment pas top. Ce nouveau mixeur "en jette à mort" je trouve!!!

Et je me suis aussi offert une mijoteuse électrique!!! Je suis terriblement excitée par cet achat. Dans les pays anglo-saxons, le "slow-cooker" est très en vogue chez les fanas d'alimentation saine et chez les mamans débordées lol. En fait, un peu comme un cuiseur à riz, il suffit de mettre dans la cuve tous les ingrédients, du liquide, et de mettre en route. Il n'y  a donc rien de plus facile au niveau de l'utilisation. Mais l'avantage super-sain du slow-cooker c'est qu'il cuit à basse température (et donc, pendant très longtemps) afin de préserver un maximum de nutriments. C'est vraiment tout bénèf. En plus, la cuve est en céramique, et pas en ingrédient caca-dégeu style aluminium ou plastique. Le principe est qu'on met tout à cuire le matin et le soir, quand on rentre du travail, le repas nous attend!
Etant donné que je me lève très tôt, il ne me sera pas possible de préparer dedans le repas du soir, mais pourquoi pas la veille pour le lendemain (il suffira alors de réchauffer le plat), ou pourquoi pas Olivier qui prépare le repas le matin avant de partir au travail (il a la chance de travailler bien plus tard que moi).

Nous verrons. Mais excitation, excitation, excitation. Là, une potée au chou y cuit, avec des haricots borlotti, du sarrasin, du tempeh, du chou blanc, des pommes de terre corne de gatte et des carottes!!

7 commentaires:

Babette a dit…

J'ai hâte d'avoir un nouveau mixeur du genre... le mien a rendu l'âme il y a plusieurs mois, et maintenant je dois toujours salir mon gros mélangeur pour faire des potages...

N'hésite pas à partager tes recettes pour la mijoteuse... j'utilise trop peu la mienne. C'est une bonne idée de le faire fonctionner la nuit, mais assure-toi que ça ne perturbe pas ton sommeil. Personnellement, je n'aime pas trop dormir quand ça sent la bouffe.

Assya a dit…

AH AH AH! Suis-je la seule qui trouve que il n'y a qu'un mâle pour appeler cela du BROL??? Pleins de bizzzzzz

Laura a dit…

Mais tout à fait lol!!

Lysisca a dit…

Ah... Le mixer j'en avais un aussi en plastique et je l'ai fait fondre dans une soupe hum hum... Depuis j'ai investi dans un beau! Et c'est très vite rentabilisé!!
Pour la mijoteuse, j'hésite est-ce vraiment utile? Si bien que ça? Est ce que ça fait des supers plats? J'ai hâte de voir tes expérimentations!

Laura a dit…

Franchement... c'est totalement génial. Ca prend beaucoup de place mais je ne regrette absolument pas car c'est trop pratique. Et j'y fais même du porridge pendant la nuit, il est tout chaud quand je me lève!!

Unknown a dit…

bjr

as-tu des recettes de cuisine à la mijoteuse?stp et merci

Laura a dit…

Oui, mais je n'ai pas le temps de les poster :-) A priori tout ce qui se mijote lol donc tu peux prendre n'importe quelle recette ;-)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...