"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

samedi 11 juin 2011

Moffles, ou gaufres de mochi


 Le mochi, c'est cette pâte de riz gluant dont les japonais raffolent. Je reviendrai plus tard sur d'autres utilisations que tu peux en faire, mais pour l'instant je vais te parler des fameuses moffles, les gaufres de mochi. Je les adore. J'en mange régulièrement au ptit dej, oui oui même en semaine où je n'ai absolument pas le temps. C'est vraiment parfait pour un ptit dej rapides, légers et délicieux. Et surtout, c'est tellement simple que c'en est presque indécent!!!

Le mochi, c'est ça :


Et donc, il suffit de le couper en tranches (tu peux voir l'épaisseur des tranches sur la photo), ensuite d'en mettre trois sur la plaque du gaufrier (préchauffé hein).


Laisser cuire quelques minutes, puis quand c'est tout gonflé et légèrement doré, retirer du gaufrier. Le mochi seul n'a pas vraiment de goût, il faut le servir avec des fruits, du sirop sucrant végétal...

Ou alors avec une petite crème à l'agar-agar...



Une petite note : il s'agit ici de mochi classique. J'ai testé aujourd'hui avec du "sweet mochi", qui est fait à partir de riz gluant ok, mais auquel on ajoute des raisins et des haricots rouges.


Au goût c'est délicieux et sucré, même pas besoin de sirop sucrant, mais dans le gaufrier ben... ça fonctionne pas...


4 commentaires:

ichigo_kawai a dit…

Coucou, ta recette me parle un max, je vien de regarder une de ce genre sur youtube. 'Fin bref, où est ce que tu trouves le mochi de cette sorte ?
Merci beaucoup

Laura a dit…

Magasin bio! Et un de mes chats s'appelle Ichigo, on sent le fan de manga ici!

ichigo_kawai a dit…

Oki merci beaucoup ^^
(je viens tout juste de voir ta réponse -_-")
Héhé absolument !

Laura a dit…

;-)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...