"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

jeudi 16 juin 2011

Mes assiettes du mercredi #1

J'ai une copine qui m'a demandé des "menu-type" d'alimentation végétale. Honnêtement, je me suis dit que c'est vraiment le genre de truc qui me ferait royalement ch*** à faire. D'autant plus que le Vegetarian Times l'a déjà génialement fait. Et puis je me suis dit qu'en fait, ça serait quand même super intéressant pour les non-vegans qui s'intéressent à ce mode d'alimentation d'entrer dans le quotidien d'une vegan, histoire de voir que c'est pas "un truc de fou ou d'extra-terrestre"... je vous assure, je suis en partie bien humaine. Et, par hasard, je suis tombée sur un truc qui a l'air de bien marcher sur les blogs anglo-saxons, le "What I Eat Wednesday", où chacun montre en photo tout ce qu'il a mangé pendant une journée. Géniale, l'idée!! J'adopte!! Ca devient donc "Mes assiettes du mercredi" (j'ai eu du mal avec le nom, plusieurs cerveau se sont mis à l'action pour en trouver un pas trop nul, mais si vous avez d'autres propositions...). Bloggeuses, bloggeurs, n'hésitez pas à reprendre l'affaire, plus on est de fous à partager nos assiettes, plus on... mange hum.

DONC! Fiiiiiiiiiiirst edition, mais qu'est-ce que j'ai bien pu manger hier (toi, attention si je t'entends hurler "de l'herbe et des carottes!!!")??

Ptit dej
Un grand verre d'eau (habituellement j'y mets un peu de jus de citron, là j'avais plus au frigo), ma cure de silicium organique, 6 comprimés de chlorelle, 1 comprimé de vitamine B12.
Un parfait de tapioca au lait d'avoine, riz et noisettes, avec de la pistache, et d'ananas haché.

Dîner
Un bol géant de soupe miso à l'algue nori et au champignons shiitaké.
Une tartine avec mon pâté végétal au poivre vert, de la roquette-mon-amour.


Soûper
Aux cours du soir, après mon deeeeernier examen d'herboristerie (l'année est finie!!! maintenant, mémoire, buiseness-plan et stage, encore du boulot quoi...) : Une salade gigantesque dont j'ai oublié de prendre une photo! tu peux en voir un tout ptit bout sur la photo avec les savons, tout à droite. Les savons, je ne t'en parle pas ici, puisque je t'en parlerai après. Dans la salade : 50 gr de roquette, une salade romaine entière, 2 poignées de haricots borlottis, plein de persil et de ciboulette du jardin de papounet, 1/4 de concombre coupé en cubes, 1 burger au tofu coupé en cubes.
Sauce au basilic frais (en photo).

 

Snack du soir
Je rentre chez moi à 23h après les cours du soir, et j'ai eu un ptit creux. Alors : tartine de pâté au poivre vert avec concombres.
Un bâtonnet d'ananas givré, enrobé de chocolat et de noix de coco (coucou chéri!!) (recette à venir!!). D'ailleurs, j'ai eu un flash, la forme de ce bâtonnet givré ressemble à mort à un croissant lunaire, tu trouves pas! Et justement, hier on a regardé l'éclipse de lune! Bon la photo est floue, mais ça te donne une idée de l'esprit du moment...



Une bonne journée, quoi!!

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...