"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 14 novembre 2010

Riz tout simple aux pois chiches et noix de cajou



Je ne pense jamais à donner des recettes aussi simples et puis je me suis dit que, finalement, c'était peut-être une bonne idée de le faire pour les personnes qui ne sont pas habituées à ce type de cuisine.

Alors un riz tout simple pour accompagner vos currys et plats en sauce indiens. Au niveau de l'équilibre protéique il est pourtant parfait puisque riz complet+pois chiches=tous les acides aminés essentiels. D'ailleurs, quand on me dit que manger végétarien est compliqué (vegan encore plus!!), je suis toujours surprise. Pourquoi les gens ne mangent-ils pas de céréales, de légumineuses, d'oléagineux? C'est si sain et délicieux pourtant. Je ne sais pas comment les gens font pour ne pas en consommer.

Je suis amoureuse des végétaux.

Je vous aime, végétaux!

Panier (4 personnes)

- 200 gr de riz complet
- 1 poignée de noix de cajou
- 2 poignées de pois chiches cuits

Chaudron

1) Faire cuire le riz complet dans une belle quantité d'eau. Je le fais toujours à l'oeil personnellement. Mais toujours est-il que le riz doit être bien bien tendre, donc il doit cuire longtemps, entre 40 min et 1h. D'où l'intérêt d'en faire en grosse quantité et de le conserver une semaine au frigo (oui, le riz cuit se conserve longtemps!), pour économiser du temps et de l'énergie, c'est parfait pour les instits vegans débordées. Pour toutes les autres personnes aussi, d'ailleurs.
2) Ajouter les pois chiches et les noix de cajou au riz cuit, lorsqu'il reste encore un tout petit peu de liquide, mélanger régulièrement et éteindre le feu lorsque l'eau a été complètement absorbée. Servir de suite. Je vous l'avais dit: il n'y a pas plus simple. Pas besoin d'ajouter de sel ou d'épices si ce riz vous sert d'accompagnement, sinon vous pouvez saler un peu au soyu et le déguster tel quel.

1 commentaire:

Assya a dit…

Je suis sûre que tu as pensé à moi en rédigeant ce post! Non, ben en tout cas merci pour la petite leçon "comment gérer les protéines au quotidiens", c'est juste ce que je cherchais en ce moment... j'espère qu'il y en aura d'autres ;-)

Bizz

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...