"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 3 octobre 2010

Cake tendrissime choco-cannelle

Mon cake improvisé de ce w-e, je l'ai trouvé vraiment super bon. J'ai adoré son côté super tendre, super moelleux, encore légèrement humide et pourtant super bien monté. La petite pointe de cannelle était parfaite.



Panier

- 5 càs de cacao noir en poudre
- 100 gr de chocolat noir
- 180 gr de sucre de canne
- 1/2 càc de sel
- 2 càc d'essence de vanille
- 1 càc de cannelle
- 345 gr de farine
- 1/2 càc de bicarbonate de soude
- 2 càc de levure
- 200 ml d'huile de colza
- 240 ml de lait végétal (millet pour moi), très froid
- 100 gr de yaourt de soja (vanillé pour moi!!)
- 4 càs de vinaigre de cidre



Chaudron

1) Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel, la cannelle, le cacao en poudre, le bicarbonate et la levure.
2) Dans un bol, mélanger le lait et le vinaigre, fouetter rapidement et laisser cailler 5 minutes.
3) Verser tous les ingrédients liquides dans le mélange sec, bien mélanger
4) Ajouter le chocolat que vous aurez préalablement fait fondre au bain-marie avec 1 càs de lait végétal. Mélanger à nouveau. Ca, c'est l'étape trop géniale parce que, au contact de l'appareil à cake super froid, le chocolat va immédiatement se re-solidifier, ce qui fait que dans votre cake vous aurez des espèces de petites paillettes super chocolatées un peu partout. Moi j'adore, mais si vous n'aimez pas, il suffit de rendre votre chocolat un ptit peu plus liquide en ajoutant un peu plus de lait lorsqu'il est encore au bain-marie, pour qu'il se mélange parfaitement à l'appareil à cake.
5) Verser dans un moule à cake et cuire 40 à 50 minutes à thermostat 5 (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche du centre du cake).

4 commentaires:

AnSo a dit…

Je confirme, c'était super bon et pas sec du tout! La cuisine vegan m'étonne, et en positif!

Végébon a dit…

Ce gâteau a l'air délicieux mmmmmh !

Pauline. a dit…

Un très bon cake végétalien ! La consistance est vraiment pas mal ..!

Mais je ne sais pas si cette recette pourrais s'appliquer aux gâteaux ...

Nioui_non a dit…

Salut! Je viens de découvrir ton blog, et j'ai beaucoup aimé toutes les recettes que tu présente! Je ne suis pas moi même vegan, mais une vilaine intolérance aux lactoses me rend sensible à cette alimentation, et voir des recettes aussi gourmandes, avec de vrais gâteaux, dont je peux me servir et profiter me ravit!!!
Oui, parce que bon, y'en a un peu marre de faire de la pâtisserie pour les autres sans pouvoir grignoter ce que je fais!

Bonne continuation, je compte bien revenir régulièrement par ici!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...