"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 21 novembre 2010

Poires au four à la cardamome



Un dessert ou un quatre-heures léger et hyper gourmand. Très simple et rapide à faire aussi.
Il me restait de la poudre de cardamome et des pistaches concassées de mes cookies d'hier. Et j'avais quelques poires qui désespéraient dans mon plat à fruits. J'ai pas pu résister, j'ai sorti le vin blanc et un plat à four...

Panier (pour deux personnes)

- 2 poires
- 70 ml de vin blanc
- 1/2 càc de cardamome en poudre
- 2 càs de pistaches concassées
- 1/2 gousse de vanille
- 1 càc de margarine végétale
- 1 càs de sucre

Chaudron

1) Dans un plat à gratin, verser le vin, y ajouter la cardamome, la gousse de vanille grattée.
2) Couper les poires en deux, les peler et leur enlever le coeur. Les disposer dans le plat, côté bombé vers le bas.
3) Mettre 1/4 de càc de margarine sur chaque demi-poire et saupoudrer de sucre.
4) Recouvrir le plat de papier aluminium et mettre à cuire au four 30 minutes à thermostat 4.
5) Enlever le papier aluminium et continuer la cuisson 5 minutes.
6) Servir sur une assiette, arroser de jus et saupoudrer de pistaches.

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...