"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mercredi 25 janvier 2012

Un claquement de doigts...

Voilà, c'est vraiment ça, cette période de Noël/Nouvel An/blocus/examens est passée en un claquement de doigts.

Comment faire pour te raconter tout ça?
Eh bien en commençant par la cuisine, et celle de Noël puisque j'étais en charge des desserts. J'ai réalisé :

- des biscuits au thé au jasmin,
- des biscuits au gingembre, cannelle et mélasse,
- une tarte tatin aux poires et au romarin,
- et une forêt noire avec une crème (fourrage et glaçage) ultra-saine aux noix de cajou.
Tout était super bon, je suis très contente de moi.

J'ai reçu mon cadeau d'anniversaire de la part de chéri (le fournisseur avait bcp de retard), et c'est la sorbetière de mes rêves : la Cuisinart dont je vous parlais ici. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, mais ça ne saurait tarder avec une glace à la noiiiiiix de cocooooooo (lovelovelove)!!!


De chéri toujours, j'ai reçu comme cadeau de Noël... eh bien, des livres... de cuisine et de nutrition!! Bon ok, j'ai triché, je lui avais fait une liste. Il a aussi improvisé en m'offrant deux romans et un magnifique album sur les Rolling Stones.


J'ai également acheté les nouveaux lives de Cléa et Valérie Cupillard, géniaux tous les deux. Le Cléa est vraiment une perle, à mettre entre toutes les mains.

Il y a quelques mois, j'avais acheté ces trois livres mais ne les avais pas encore montré sur le blog :

Et puis j'ai aussi acheté le premier livre de Sophie Dahl, sur un coup de tête, et j'ai franchement un avis mitigé à son sujet (outre le fait qu'il contienne des plats à viande, ce que je savais au départ, bien que la dame soit végétarienne).

Sinon.... ah oui, j'ai acheté un nouveau spiraleur à légumes. Comme nous sommes fans de pâtes en légumes, j'ai décidé d'acheter celui-ci qui permet de faire des formes différentes de pâtes :
Et sinon, j'ai fait du tempeh. Premier essai, méthode traditionnelle, pas mal mais à retravailler (mais je pense avoir trouvé la solution) (pour info, les champignons s'étaient surtout développés en-dessous, c'est le point à retravailler en question).
Deuxième essai, plus moderne en sachet zip-loc, impeccable :

La famille s'est agrandie puisque durant les deux semaines de vacances d'hiver, nous avons accueilli une nouvelle pensionnaire : la chatte d'un couple d'amis, qui partaient en France. L'entente fut très bonne entre tous les chattous!


Et puis, bon... le moins drôle maintenant... ça fait une semaine que j'ai fini mes examens et je n'en ai toujours pas les résultats. Je croise les doigts, car cette session était réellement éprouvante, d'autant plus que ce sont mes premiers examens universitaires et que je dois t'avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je pense cependant que les résultats seront bons!

Et sinon, ceux qui me suivent sur fesse de bouc savent que depuis lundi j'ai commencé 14 jours de détox afin de nettoyer toute la crasse ingurgitée pendant mes 3 semaines de blocus/examens. Et puis pour entamer le second quadrimestre du bon pied! Je t'en parlerai bientôt en détails, mais en attendant, j'essaye de poster sur mon compte facebook les photos et le détail de mes repas détox, au jour le jour. J'y parle aussi de mes lectures, et en ce moment je me sépare de mon ancienne sorbetière (mais qui a déjà trouvé acquéreuse) et de mon ancien spiraleur à légumes. Enfin bref, tu verras bien sur fb!

10 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Wow tu as reçu de bien beaux cadeaux de Noël :)
Vas-tu afficher sur ton blogue quelques-unes des recettes de desserts que tu as concoctés pendant le temps des Fêtes? Parce que, franchement, tout ça est très appétissant!

florian a dit…

Bonjour,

Je suis ton blog depuis quelques temps.
Tu pourras nous en dire plus sur les livres que tu as eu à Noel ? Celui sur la boulangerie a l'air pas mal.
J'en cherche un aussi sur la nutrition mais y a tellement de références que c'est difficile de s'y retrouver.

4 chats! Nous avec deux on a déjà du mal à les canalyser (ce sont deux soeurs). Y sont très beaux en tout cas.

Laura a dit…

Mademoiselle B > oui oui bien sûr, à part le forêt-noire, j'ai fait la crème complètement au pif (dommage elle était délicieuse!).

Florian > il faudrait que je fasse une critique pour tous les livres que j'ai mais j'en ai énormément lol, mais je sais bien que ça serait intéressant pour d'autres lecteurs! Malheureusement je manque de temps! Si tu veux je peux te donner mon avis sur les livres qui t'intéressent le plus. Je te conseille d'aller lire les critiques sur amazon.com et de lire les extraits de livre sur google recherche de livres (notamment "Vegan Boulangerie") dont il ya un bel extrait! Concernant ce livre en particulier, je n'en ai encore fait aucune recette donc je ne peux pas t'en dire vraiment plus, juste que les photos (en N&B) ne sont pas des photos des recettes mais à mon avis des photos libres de droit trouvées sur internet... et ça c'est terriblement dommage! Néanmoins les recettes ont l'air super!
Ce sont des bouquins sur la nutrition ou sur la cuisine que tu cherches?

Anastasia a dit…

Aaaah les recettes de tes gâteaux !!! Viiiite !!! :-p
Ils ont l'air délicieux !!!

florian a dit…

Un plus sur la nutrition. J'en ai pas mal déjà sur la cuisine et avec les blogs ca se complète. Mais les infos des livres en matière de nutrition sont souvent succinctes.
Je vais jeter un oeil sur le vegan boulangerie. J'ai été déçu y a pas longtemps par un livre de pain (qui utilisait que de la levure et pas de levain alors que ca semblait être le cas).

Lysisca a dit…

Dommage la pour la forêt noire, à vu de nez les ingrédients possible?
Elle est belle ta sorbetière, j'en ai deux, deux anciennes, une italienne on met de la glace et on pédale ( bon j'abuse mais à peine) elle est belle mais je m'en suis jamais servi, le problème avoir suffisement de glace!! Et une petite des années 60, qui frôle le génie je trouve ( bon je l'ai depuis peu mais je compte bien la tester!!).
Wahou que de livres... Le bouquin de boulangerie vegan est vraiment bien, il donne plein d'idées. Pour le livre de Cupillard pas vu encore mais j'avoue avoir trouvé son avant dernier vraiment bien. Celui sur la cuisine italienne me fait grave de l'oeil!!!
Le spiraleur je l'ai vu je sais plus où, mais j'avais trouvé ça un peu onéreux, mais c'est vrai que ça l'air génial!!!
Plein de 'merdes' comme on dit ici pour les exam'.

Lysisca a dit…

Euh je viens de voir le prix de ton spiraleur , moi je l'avais vu à presque 50 euros!
Et merci beaucoup pour le partage de tes livres !

chloé a dit…

Wow, ta forêt noire fait rêver...

Dis, est-ce que tu saurais me conseiller un livre de pâtisserie vegan ? Y compris en anglais, parce que je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant en français.

Laura a dit…

Florian => j'essayerai de mettre mes avis susr ces livres. Sinon, sur ma page fb, je donne régulièrement des feed-backs de mes lectures du moment!

Anastiasia => okééé!!! ;-) bientôt bientôt!

Lysisca => pour la forêt noire, honnêtement c'est quasi impossible, j'ai vraiment fait au pif. Mais j'essayerai de la refaire un jour car c'était très bon. J'avais juste mis trop de chocolat (enfin pour moi c'était parfait lol!) et j'aurais pu mettre beaucoup plus de cerises. Le spiraleur est fan-tas-tique!!

Chloé => ah oui j'en ai plusieurs chouettes! Je te donnerai les rérérences quand j'aurai un peu de temps!

chloé a dit…

Cool merci d'avance ! :)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...