"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 29 janvier 2012

Soupe de queue de brocoli


Tu sais que je déteste jeter de la nourriture. J'aime pas peler les légumes et en jeter la peau. J'aime pas couper les queues et les fanes et les jeter.
Donc je te propose aujourd'hui une soupe de queue de brocoli. Avec un brocoli, tu fais 1 litre de soupe. Elle est crémeuse, délicate, vraiment délicieuse. Même chéri, qui déteste le brocoli, l'a trouvé bonne.


Panier
- 1 queue de brocoli
- 1 pomme de terre
- 700 ml de bouillon de légumes

Chaudron
1) A la vapeur, faire cuire la queue de brocoli et la pomme de terre, détaillées en cubes. Elles doivent être bien tendres.
2) Mixer avec le bouillon. Y'a pas plus simple!

4 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Ah oui; c'est fort bon ça! Plus que bon!
Tu sais quoi? Ma marmaille aime tellement le brocoli que même les queues sont dégustées, au même titre que les fleurets! Quand on aime...

Mademoiselle B a dit…

Moi aussi je ne jette pas mes pieds de brocoli. J'ose même les ajouter à mes salades. C'est moins esthétique, mais c'est tout aussi bon.

Laura a dit…

Z'avez bien raison les filles!!

Kwaice a dit…

J'y avais jamais pensé.

Moi qui jetais tout le temps les queues, dorénavant je sais quoi en faire.

Merci =) !

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...