"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

jeudi 16 juin 2011

Soupe miso à l'algue nori et aux shiitakés


Tu sais peut-être déjà que je suis une dingue de soupe miso. Bizarrement, j'ai mis assez peu de recettes ici, il faut dire que je la fais souvent avec "ce qu'il y a", sans noter quoi que ce soit. Bon, cette fois j'ai noté :

Panier

- 1 oignons émincé
- 1 algue nori séchée, coupée en lamelle
- 3 à 4 champignon shiitakés (secs ou frais), coupés en tranches
- 1 1/2 litre de bouillon de légumes
- 100 gr de tofu en cubes
- 2 càc de tamari
- miso blanc et miso brun

Chaudron

1) Faire revenir les lamelles d'oignons dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient transparentes.
2) Verser le bouillon, ajouter les shiitakés, le nori, laisser mijoter 15 minutes.
3) Ajouter le tofu et le tamari, laisser mijoter 5 (si les shiitakés sont frais) à 10 min (si les shiitakés sont secs) supplémentaires.
4) Servir dans des bols et ajouter le miso blanc et le miso brun (je préfère les ajouter dans mon bol, car je fais une grande quantité de soupe miso à la fois, qui me tient plusieurs jours, et comme le miso ne peut pas être cuit, c'est plus facile de l'ajouter après avoir réchauffé le bouillon!!). Tu en mettras plus ou moins selon tes préférences, moi pour un grand bol j'ajoute 1/2 càc de chaque.

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...