"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

samedi 18 juin 2011

Pâté végétal au poivre vert

J'ai une addiction. Une drogue perverse et délicieuse.


Tout est dit, tout est montré. Je ne sais pas m'en passer!!! Mais à environ 2,50€ le pot minuscule plein de graisse de palme, je me suis dit que je pouvais faire mieux. Et moins cher. Et (encore!!!) meilleur. Et mieux.

J'suis super-laura, j'y suis arrivée!!! Bon ok, ça n'avait rien de compliqué... Mais je partage cette merveille avec toi parce que c'est TROP BON!!!


Panier

- 80 gr de noix de cajou trempées 1 ou 2h
- 1/2 càc de tahin
- 20 gr de levure maltée
- 3 pincées de sel
- 3 càc de poivre vert
- 1 càc d'arrowroot
- 200 ml d'eau

Chaudron

1) Mixer les noix de cajou avec l'eau, la levure, le poivre vert, le sel, le tahin.
2) Mettre la préparation dans une casserole, faire chauffer à feu doux. Ajouter l'arrowroot, et continuer de chauffer jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une crème bien dense. Attention, il faut remuer constamment sinon ça accroche et ça brûle.
3) Mettre en pot et au frigo! Se conserve une bonne semaine, s'il tient jusque là!!

3 commentaires:

nunuch a dit…

Je me suis toujours demandé si c'était bon, mais aux vues du prix, je n'ai jamais osé. Le fait maison doit être meilleur, je vais tenter, ça me donne bien envie ! Merci de partager la recette avec nous ! :-)

Cerrydwen Asherah a dit…

Mais de rien ;-)

Julie a dit…

J'aime le tartex mais ta recette est bien plus intéressante! Je dois la noter!!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...