A 8 ans, j'arrêtais de manger de la viande rouge, par goût.
A 14 ans, je devenais végétarienne, par souci écologique.
A 24 ans je devenais vegan, pour les animaux.
A 24 ans je devenais vegan, pour les animaux.
La cuisine me passionne depuis toujours, grâce à ma grand-mère qui m'a transmis ses valeurs. Sa cuisine en disait long sur sa personnalité : elle était toujours pleine d'amour. La cuisine et l'amour, depuis toujours, sont intimement liées dans ma vie : lorsque je cuisine, c'est avec passion, avec amour.
L'amour est aussi ce qui a poussé à mon choix alimentaire et à mon mode de vie vegan. L'amour de la vie, des animaux, le refus de leur exploitation et de leur souffrance intolérable. Mais cet amour, comme toujours, est mêlé de souffrance face à ce monde absurde dans lequel les plus faibles sont exploités, torturés, puis tués. Humains ou animaux, c'est le même topo. J'ai choisi de dire : STOP !
Je me passionne maintenant pour une cuisine 100% végétale, et je vais chaque jour de découverte en découverte, toujours avec amour. Cuisiner m'apporte un sentiment de paix, de tranquilité, et nourrit quotidiennement mon insatiable curiosité. A cette passion de la cuisine végétale s'associe une passion de la nutrition, des aliments sains, entiers, les meilleurs pour mon corps et pour l'environnement. Passionnée par la santé et par les médecines naturelles, j'ai choisi d'étudier l'herboristerie et la nutrition afin de pouvoir au mieux conseiller et aider chacun.
Nous vivons dans une société où ce que nous mangeons, buvons, pensons, est conditionné par des industriels fortunés et sans conscience. Notre nourriture nous rend malade. Et c'est un cycle infernal dans lequel au lieu de le nourrir de bons aliments, nous affamons notre corps en remplissant d'aliments qui le détruisent MAIS qui enrichissent ceux qui nous les ont vendus, après quoi nous le soignons avec des médicaments encore plus mauvais pour notre corps MAIS qui enrichissent les labos pharmaceutiques. J'ai fait mienne la doctrine d'Hippocrate, qui disait avec génie « Que ton aliment soit ton médicament ». Une alimentation saine a pour but de maintenir l'état de santé et de prévenir la maladie. Ce n'est ni compliqué, ni top-secret, ne nécessite pas des connaissances abracadabrantes, ni de trop grands efforts. Il faut juste vouloir le meilleur pour soi et pour la planète. Rien de trop bizarre, je crois ?
Si nous sommes ce que nous mangeons, alors que voulez-vous être ? Que choisissez-vous ? Car ce choix est votre, pour le meilleur et pour le pire... Mais vous n'êtes pas seuls sur ce chemin. Nous sommes nombreux, en fait. Et de plus en plus nombreux chaque jour : les malades retrouvent la santé, les personnes en surpoids maigrissent, les carencés comblent leurs carences, les adeptes des fast-food se mettent aux fourneaux, et ceux qui souhaitent apporter le meilleur à leur organisme découvrent le plaisir de manger vrai, tout ça grâce à une alimentation végétale. Le tableau est sans doute trop beau pour être vrai, et pourtant... il n'y a pas de mensonges, pas de publicitaires, pas de secret bien enfoui, rien à vendre, pas de lobby. Il y a juste vous, face à votre assiette... pleine d'amour, de paix et de végétaux ! Et ça fait un bien fouuuuuuu !!!!!