"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

vendredi 10 juin 2011

Sauce fauxmagée pour nachos (et autres...)


 Hier soir, souper super sain avec doudou : des nachos. Aheum. Ne me regarde pas comme ça, tout le monde peut avoir un moment de faiblesse.

Donc, avec des nachos forcément, du guacamole bien pimenté, et une sauce fauxmagée. Cette recette est indéniablement ma préférée pour les nachos, car elle est super crémeuse, et le reste fait une délicieuse tartinade. Evidemment, tu peux la détourner et l'utiliser pour... ce que tu veux...

Panier

- 290 ml d'eau
- 125 gr de noix de cajou
- 1 càs de jus de lime
- 1/2 càc de paprika
- 1/2 càc de poudre d'ail
- 1/2 càc d'oignons en granules (ou en poudre)
- 1 càc de sel
- 20 gr de levure maltée

Chaudron

1) Le mieux est de tremper les noix toute une nuit, comme toujours avec les noix de cajou, comme ça la texture sera plus crémeuse. Maintenant, si comme moi vous n'aviez pas prévu cette soirée de débauche, passez cette étape, ça sera super bon quand même.
2) Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixer et... mixer...
3) Mettre la préparation dans une casserole et cuire environ 10 min à feu doux en mélangeant constamment, jusqu'à ce que la sauce ait assez épaissi et soit de la consistance désirée.

4 commentaires:

Mélodie a dit…

Testé ce soir, très bonne sauce ! Par contre, ça fait quand même une grosse quantité. Ça peut se congeler, à ton avis ?
Merci pour ce blog que j'ai découvert il y a quelques jours et qui m'inspire beaucoup :)

Cerrydwen Asherah a dit…

Oui oui ça fait une grosse quantité, nous on l'a mangée à deux avec des nachos et puis les jours qui suivaient en sauce ou tartinade. Et sinon oui on peut la congeler sans problème!

Mélodie a dit…

Merci, Laura, mais en fait, comment dire... à moi toute seule je l'ai finie en qq jours et j'en ai même refait hier.
Ahum.

Cerrydwen Asherah a dit…

Mouhaha fraaaannnchement la cuisine vegan c'est diaboliiiique!!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...