"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 14 juin 2011

Petits pains fourrés

A chaque numéro du Vegetarian Times, je vois cette pub pour un produit américain :


Et là, paf, j'en ai eu envie. J'ai eu envie d'un truc simple et rapide à manger, un peu genre "fast healthy food". Tu vois ce que je veux dire?

Et donc, ça donne ça. C'était trop bon!!!! J'en ai fait 6. Je prévoyais d'en congeler 4 et qu'on en mange deux avec une belle salade. Résultat : on en a mangé deux le soir, puis deux le lendemain midi, et on en a grignotté un dernier le lendemain soir, en snack froid. Résultat : j'en ai congelé un seul, qui survit tant bien que mal à ma tentation immense de le décongeler et de le DEVORER!!!!


En plus, franchement, c'est hyper simple à faire. On fait n'importe quelle pâte à pain, n'importe quelle préparation pour la fourrer, et hop au four, c'est génial!! Prochaine fois j'en fais DOUZE!!!

Panier

- 1 pâte à pain (j'en ai fait une avec 250 gr de farine)
- 1 paquet de tofu
- 1 gros oignon haché
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 poivron rouge haché
- 1/2 boîte de maïs
- de la sauce fauxmagée (j'ai utilisé celle-là)
- 2 oignons verts
- 1 càs de sauce tamari
- sel, poivre, piment au goût



Chaudron

1) Faire revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive, ajouter le poivron rouge et le tofu. Cuire environ 30 minutes à feu doux, jusqu'à ce que le tout soit tendre et le tofu doré.
2) Ajouter le maïs, la sauce tamari, les oignons verts, les épices au goût, bien mélanger et laisser encore mijoter 5 minutes.
3) Sortir du feu, ajouter la sauce fauxmagée et bien mélanger.
4) Faire 6 boules avec la pâte à pain. Prendre une boule et l'étaler au rouleau à pâtisserie.
5) Déposer 3 grosses cuillères à café de préparation au tofu au centre du rond de pâte, puis le replier en soudant les bords avec un peu d'eau.
6) Faire de même avec les 5 autres boules de pâte. Mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, recouvrir d'un essuie de cuisine.
7) Laisser la pâte à pain monter 30 minutes. Cuire 15 minutes à thermostat 6, jusqu'à ce que les pains soient bien dorés et bien gonflés.

2 commentaires:

Julie a dit…

Quelle bonne idée!!!!

Cerrydwen Asherah a dit…

Oui hein, c'est trop bien! Prochaine fois je mettrai des morceaux de fauxmage qui fond au milieu!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...