"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 12 mai 2013

Jus vert "No gaspi"

Intraveineuse de verdure!

 Une petite recette en vidéo pour vous montrer comment je fais mes jus au quotidien. Rien de "fancy", pas de recette, je prends juste ce que j'ai dans le frigo. Et j'utilise des fanes, queues, feuilles des légumes que je consomme comme ça, rien n'est gaspillé!

Comme vous allez le voir, je mets peu de fruits dans mes jus. Pour 1 litres de jus, c'est une pomme en général, parfois moins, et 1/2 citron (avec la peau, bio!). Ce sont des fruits à index glycémique bas et il vaut mieux ne pas utiliser trop de fruits dans vos jus verts pour en favoriser l'absorption et pour ne pas faire monter l'index glycémique de votre jus.


Un petit truc : si vous trouvez votre jus trop concentré, au lieu de rajouter des fruits, vous pouvez rajouter du concombre, de la courgette, des tomates ou des carottes, ce sont des légumes à saveur sucrée et qui produisent beaucoup de jus donc ça diluera  beaucoup le jus que vous n'arrivez pas à boire, car trop "fort". Vous pouvez aussi choisir de diluer votre jus avec un peu d'eau. Si vous avez besoin d'une saveur plus sucrée pour rendre votre jus plus "buvable", au lieu d'ajouter des fruits, ajoutez quelques gouttes de stévia!


2 commentaires:

Sara a dit…

Coucou :)

Tout d’abord, je m’excuse d’avance si tu en as déjà parlé sur ton blog.
J’ai fait des recherches mais je n’ai rien trouvé.

Concernant ta centrifugeuse Hurom, où l’a tu achetée ?
J'habite à Bruxelles, d'où ma question... :)


Sara

Laura a dit…

Salut Sara, désolée pour le retard!
Je l'ai acheté sur un site mais il n'en vendent plus, mais ils en vendaient à l'époque au Media Markt!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...