J'ai trouvé des edamame!!!! J'suis fooooooolle de joie et je fourmille d'idées! Prochaine recette, un guacamole d'edamame! Cette recette du dernier Vegetarian Times (vous savez, ce magasine qui fait tant mon bonheur et dont la vue, dans ma boîte aux lettres, me rend presque hystérique?) me faisait vachement de l'oeil et bien m'en a pris parce que c'était très bon. Alors, j'ai dit adieu à la cuisson en cocotte minute (qui était le thème de l'article dans lequel se trouvait la recette) donc j'ai pas mal adapté la recette quand même.
Alors le zosui c'est une soupe japonaise faite de riz et de bouillon avec des légumes et autres. Comme vous pouvez le voir, moi j'ai plutôt choisi de servir ça sous forme de potée mais il suffit de le faire cuire moins longtemps pour que les liquides s'évaporent moins.
Panier
Pour le zosui
- 2 càc d'huile de sésame
- 400 gr de courge butternut
- 250 gr de riz brun cuit
- 200 gr d'edamame
- 400 ml de bouillon de légumes
- un morceau d'environ 5 cm de kombu
- 500 ml d'eau
- 3 càs de miso blanc
Pour le sauté d'oignons nouveaux au gingembre
- 1 càs d'huile d'olive
- 3 càs de gingembre frais râpé
- 6 oignons verts émincés
- 1/4 càc de poivre blanc
Chaudron
1) Chauffer l'huile de sésame dans une casserole, ajouter la courge butternut, le riz, les edamame, l'eau, le bouillon et le kombu. Cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce que la courge soit cuite.
2) Sortir le kombu du zosui et le hacher finement, le remettre ensuite dans la soupe.
3)Prendre environ 250 ml du bouillon dans un bol, y mélanger le miso et ajouter le tout à la casserole de soupe.
4) Chauffer une poêle avec l'huile d'olive, ajouter le gingembre et les oignons verts et cuire 3 minutes environ. Eteindre le feu et assaisonner. Mettre environ 1 càs du sauté d'oignons sur chaque bol de soupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire