"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 5 décembre 2010

Quinoa violet

 Mon amie Assya, qui s'intéresse énormément au végétalisme et surtout au crudivorisme, m'a demandé des recettes de quinoa car c'est un légume (ben oui c'est pas une céréale le quinoa) qu'elle souhaite cuisiner et on la comprend!! C'est trop bon et c'est génial d'un point de vue nutritionnel. C'est vraiment un aliment que j'adore cuisiner, d'ailleurs je l'achète par kilos!

Donc voilà Assya ma première recette juste pour toi! D'autres viendront, promis!!
Alex et moi avons trouvé ça très bon, la patate douce violette... c'est juste carrément génial...
J'ai mangé les restes dans des burritos de nori le lendemain, avec un peu de salade et d'avocat, c'était délicieux!


Panier (pour 3 ou 4 personnes)

- 200 gr de quinoa
- 100 gr de quinoa rouge
- 1 grosse patate douce violette, pelée et coupée en petits cubes
- 1 bonne poignée d'olives vertes
- 250 gr de champignons de paris émincés
- 1 petit piment vert haché
- du sel, du poivre
- 1càc de bouillon de légumes
- 1 oignon émincé

Chaudron

1/ Faire cuire les deux quinoa dans de l'eau bouillante avec le bouillon.
2/ Pendant ce temps, faire cuire sur une poêle à feu doux les oignons et les champignons.
3/ Lorsque le quinoa est arrivé à mi-cuisson, ajouter les cubes de patate douce et poursuivre la cuisson.
4/ Lorsque le quinoa est cuit et a absorbé toute l'eau de cuisson, ajouter les oignons et les champignons, le piment, saler et poivrer au goût. Ajouter aussi les olives et poursuivre la cuisson 5 minutes en mélangeant constamment.
5/ Voilà! Je l'ai servi avec des burgers de tofu et de tempeh.

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...