Ok ok je sais ça fait uuuuune semaine que je dois faire cet article mais j'étais complètement submergée de boulot, sans compter mon exam de compta de mercredi! Et OUI ce sont de bonnes excuses!!
Alors donc, Nathalie d'Animaveg avait organisé un bus qui est parti de Belgique en passant par Anvers, Bruxelles et puis Lille. On a donc fini par être une septantaine dans ce bus et c'était trooooop coooooolll!!!
On a eu un fameux rigolot comme chauffeur... il a mis l'ambiance, c'est le moins que l'on puisse dire...
Et puis ça c'est Nath et moi :-D
J'avais cuisiné une quarantaine de muffins et une soixantaine de cookies pour l'occasion, vegans et bio bien entendu, que j'ai vendu au bénéfice d'Animaveg. Tout est parti en 30 minutes! De la pure folie les gars!! D'ailleurs j'ai promis les recettes et chose promise chose due, je vais essayer de les mettre aujourd'hui.
Après de longues heures de route (=de bavardage), nous sommes enfin arrivés au salon, il devait être aux alentours de midi. Et là... là... l'hallucination. C'était énorme!!! Bourré de monde!! Super beau!! J'en croyais pas mes yeux!! Je ne savais pas où donner de la tête tellement il y avait à faire, à voir, à goûter, à parler, à... acheter... d'ailleurs à propos d'achats, voici mon butin :
La plupart achetés bien sûr chez Un monde Vegan!
Dès notre arrivée, je suis rentrée dans la salle de cuisine et là qui j'ai vu???? ISA CHANDRA MOSKOWITZ et TERRY HOPE ROMERO!! Nan mais hallucinant les gars!!! Ces filles sont des génies de la cuisine et elles étaient là, en face de moi, mon rêve devenu réalité grâce au Paris Vegan Day!! Elles ont donné plusieurs cours de cuisine tout au long de la journée et sont carrément adorables!
J'ai aussi un peu papoté avec Melisser Elliott qui était là pour présenter son livre qui vient de sortir et qui a l'air vraiment super (mais que je n'ai pas pu acheter car j'avais déjà plus d'argent! j'me rattraperai, merci Amazon!) "The Vegan Girl's Guide to Life". Je n'ai finalement pas pu participer au Vegan Speed Dating (dont je trouvais le concept funissime), puisque ça tombait pile poil pendant la conférence que je voulais absolument voir, qui portait sur l'éducation aux droits des animaux dans l'enseignement.
Donc, au rez-de-chaussée, il y avait la salle de conférences et la salle principale où se donnaient les cours de cuisine et où on pouvait acheter à manger veeeegaaaaannnn!!!
Je me suis amusée comme une folle à faire un visage vegan avec de la nourriture, activité proposée par FoodJoie, et c'est sûr je le ferai avec mes élèves!
Ma création! En plus c'était déééélicieux :-P
Au premier étage, la salle avec tous les stands de vente, où il y avait également des démonstrations de produits, le vegan speed dating et le défilé de mode avec des fringues vegans. Il y avait aussi Punky, la tatoueuse amoureuse qui tatouait en live!! Trop cool!!
Au sous-sol, il y avait le resto vegan "select" et la salle où toutes les associations de défense des droits des animaux avaient leur stand. C'est là aussi que s'est donné le concert au soir, auquel je n'ai pu assisté puisque j'étais dans le bus pour rentrer, en train de ronfler.
Enfin voilà. Quelle journée. Je meurs déjà d'impatience d'y être l'année prochaine!!
1 commentaire:
Purée ça donne trop envie ton compte rendu!! L'année prochaine je viens avec toi... (on peut venir même si on est pas vegan à 100%???)
Enregistrer un commentaire