"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

samedi 2 octobre 2010

Crème aux noisettes

Oui oui! je saiiis! Deux mois sans donner de nouvelles, sans poster d'articles, sans partager de recettes!!
Voilà, voilà, la vie m'a encore emportée dans ses tourbillons... Inutile de vous dire que j'ai pris un retard presque irrécupérable niveau recettes! Je vais tenter de le rattraper mais c'est plutôt perdu d'avance, vu le peu de temps libre dont je dispose...

Je sais bien que le titre laisse présager une délicieuse crème dessert, mais non, il s'agit bien d'une tartinade salée pour les sandwiches ou pour trempouiller les crudités!



Donc une petite recette rapide, parce qu'aujourd'hui encore j'ai peu de temps. Mais c'est très bon comme petite crème à tartiner! Je l'ai adaptée du dernier Vegetarian Times (magazine dont je suis folle!!).

Panier

- 80 gr de noisettes
- 1 boîte de haricots blancs (oui, la honte, mais quand on a oublié de les faire tremper la veille...)
- 3 càs de jus de citron
- 1 gousse d'ail
- 2 càs d'huile d'olive
- sel et poivre au goût

Chaudron

1) Faire torréfier les noisettes pendant 5 à 10 minutes au fou à thermostat 5, jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur dorée.
2) Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer avec un peu d'eau pour former une crème lisse, pas trop liquide (attention à l'eau!).


Personnellement, quand je fais des ptits trucs à tartiner comme ça, j'aime les mettre dans des petits tupperwares (les miens sont trop cutes), en garder quelques-uns au frigo et congeler le reste! Eh oui, quand on est juste débordée et qu'on n'a quasiment pas de temps libre, il faut bien trouver des stratégies!

2 commentaires:

Marine a dit…

Salut !

J'attendais avec impatience que tu reprennes du service et j'avoue que le gateau au chocolat va être expérimenté des demain :D
Merci de partager tes supers recettes ! Si t'en as de nouvelles de Cupcake je suis preneuse !!

Végébon a dit…

Cette recette a l'air délicieuse, et parfaite quand on est pressé !

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...