"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

vendredi 30 septembre 2011

Fauxmage à tartiner aux haricots blancs


Si le fromage te manque vraiment, alors un conseil, teste cette tartinade.
Ou alors si tu n'as pas envie de tester le fromage fermenté (quel dommage, c'est si riche en probiotiques!).

Enfer et damnation, j'ai noté cette recette sur un papier il y a des mois et je n'en ai pas noté la source... dommage, car c'est délicieux!!


Panier
- 1 boîte de haricots blancs (ou l'équivalent cuit maison, j'aime utiliser de temps en temps des boîtes de légumineuses pour faire des tartinades ultra-rapidement)
- 3 càs de levure maltée
- 2 càs de tahin
- 2 càs de jus de citron
- 1 et 1/2 càs de miso blanc
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 càc de granulés d'oignons
- 1/4 càc de sel
- 1/2 càc de paprika
- 5 gousses d'ail rôti (mais t'as le droit d'en mettre moins... tu sais combien j'aime l'ail rôti donc j'abuse)
- 1/4 càc de moutarde

Chaudron

Tout mixer...


2 commentaires:

Anej a dit…

Je voudrais faire cette recette mais quel est le poids de la boite de haricots blancs que tu as utilisée? Et je n'ai pas de miso blanc, puis-je le remplacer par autre chose?

Laura a dit…

Boîte classique, je ne sais pas te dire comme ça, je ne regarde jamais le poids des boîtes. Et sinon, le miso blanc c'est vraiment l'ingrédient secret de cette recette ;-) La saveur est irremplaçable!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...