"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 27 septembre 2011

Crème magique à la banane et aux cerises


Voici une recette comme je les adore... et je suis sûre que toi aussi, si l'alimentation saine t'intéresse!!

Ce matin curieusement je n'avais pas envie d'un smoothie. Ca arrive rarement mais ça arrive, et quand ça arrive eh bien... je me fais un smoothie. Parce que je sais que quoi qu'il arrive c'est bon pour moi, et que quand je commencerai à le boire je ne pourrai plus m'arrêter! Il y a aussi le fait que je ne mange des fruits que le matin, car c'est à ce moment là que notre organisme les digère le mieux. Et que donc, si je n'en mange pas le matin, il y a peu de chances que j'en mange en cours de journée, ou peut-être une pomme comme snack mais c'est très rare. Donc, je bois un smoothie tous les matins.

Seulement voilà, ce matin comme tous les matins, je m'apprêtais à faire un smoothie quand... catastrophe, je me suis rappelée que mon blender est foutu!!! Pas de smoothie donc. Grand désespoir! Il n'a fallu que ça pour que j'en meure d'envie évidemment! Mais je ne me suis pas découragée pour autant et j'ai improvisé avec les ingrédients classiques d'un smoothie et avec mon robot.... et mon smoothie est devenu une crème délicate, mousseuse, tout à fait délicieuse. J'ai trouvé mon nouveau petit dej' favori!!!


Panier (2 personnes)

- 2 bananes
- 2 poignées de cerises congelées
- 1 càc de poudre de maca
- 1 càc de sirop de riz
- 1 càc de noix de cajou hachées
- 1 càc de noix de pécan hachées
- 1/2 càc de graines de chanvre
- 1 càc de baies de goji hachées
- 1 càc d'amandes effilées
- 1/2 càc d'éclats de fèves de cacao

Chaudron

1. Dans un robot, mixer les bananes et les cerises congelées avec la poudre de maca et le sirop de riz.



2. Servir dans deux bols et saupoudrer du mélange de noix, de baies de goji et d'éclats de fèves de cacao.

Tadadaaaaa!!!!

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...